sensible a écrit :Mr Muire reprit son souffle."I Had a dream...c'est impressionnant comme ça, vu de l'extérieur, mais c'est
mon côté shaman, ne t'inquiète pas mon Beuillot." Mr Muire délivra à l'homme de Stass ce que les esprits
lui avaient insufflé dans son rêve. "J'ai vu Poussan..., la garrigue..., chant des cigales..., et tout à coup!
... tout à coup... un bruit de tonnerre, tremblement de terre, et une vague tsunamurique s'abattant sur la guarrigue
et concomitamment sur nous ... impossible d'y échapper. Je me suis réveillé quand je me suis aperçu que 2 grosses
méduses nous avaient pris en chasse."
Reste à savoir le sens caché de ce message envoyé par les esprits de la garrigue...
Les cris stridents avaient tellement enfoncé le casque à pointe dans le crane du Beuillot que celui-ci retrouva enfin ses esprits. Quelle était la signification des méduses. Etranges bêtes visqueuses des fonds marins, peu gouteuse, même en salade. Fallait-il tenir compte du fait que Mr Muire était un lettré. Cela bouillonnait dans son cerveau. Mais aucun début depiste n'arrivait. Le Beuillot ne savait plus quoi faire. Alors, dans un dernier élan, et tout désespoir de cause, il se jeta à genoux, et adressa une prière à St Achmed, l'ange des liaisons foireuses. Il y mit de la ferveur, à sa prière...Puis soudain, des idées vinrent dans son cerveaux. Méduses-----gorgones-----avec de la littérature muriesque, et Zola, cela fait gorgonezola-----Soit un fromage italien. et fromage italien, c'est aussi et surtout le Parmesan. Et qui dit parmesan dit : Yoyo le rouge. Bon.... Méduse, c'est le nom d'un radeau, aussi. Radeau----- aubergine-----gynéco-----problème féminin-----règles-----sang-----rouge.... Et rouge, c'est Yoyo. Yoyo, toujours et encore. Deux méduses, et tomber deux fois sur Yoyo le rouge. Deux méduses qui lui couraient après. Et dans la garrigue, en plus. Cela aurait du être Le Gros r'né. Yoyo le Rouge et le Gros R'né... A moins que...A moins que... cela bouillonnait sous son crane. Et si au final les deux ne faisait qu'un ? Impensable ? Mais, mais...En réfléchissant bien, personne ne les avait vu les deux ensemble. Et rouge, en verlan, cela peu donner Grou... Et Grou, avec un accent, cela peut donner Gros. Rouge, Gros.....Yoyo le Rouge en Gros renait...Gros R'né. La vache. Le Beuillot fut prit d'un violent vertige. Il entre aperçu alors deux solutions : soit comme un Jekyl et Hyde, les deux ne faisaient qu’un, l’un vivant le jour, l’autre la nuit. Ou alors étaient-ils deux frères ?... Cela le lassait très perplexe. Le jour allait ce lever.
Et sur la garrigue aussi, le soleil commençait à poindre, et Yoyo le Rouge..........