C'est l'histoil de Tsé zar et Vir tsin jé tuo ris!Beuillot a écrit :Sérieusement (de circonstance), c'est quoi cette histoire d'Alésia au Japon? Mes maigres (faut bien qu'il y ait quelque chose de maigre chez moi) facultés ne me permettent pas d'appréhender le 8ème degré...
Sérieusement ?Beuillot a écrit :Sérieusement (de circonstance), c'est quoi cette histoire d'Alésia au Japon? Mes maigres (faut bien qu'il y ait quelque chose de maigre chez moi) facultés ne me permettent pas d'appréhender le 8ème degré...
Par contre pour redevenir encore un peu sérieux , je ne suis pas d'accord sur le fait que Reddé se soit montré convaincant , au contraire il avait l'air hautain et fermé , le journaliste n'a pas cessé de le pousser dans ses retranchements jusqu'à ce qu'il refuse de s'exprimer davantage sur le sujet , le meilleur moment étant celui où le reportage après nous avoir montré le mur romain de 150 mètres de long à l'emplacement supposé du camp Nord et surtout la partie du mur proto-historique qui fait une dizaine de mètres de haut avec des blocs pouvant dépasser la tonne , le journaliste lui demande si il n'y a à Chaux que des murets , Reddé répond " oui " , le journaliste insiste et reformule la question : " des murets agricoles ? "Un Monsieur Reddé bien affirmatif, lassé des polémiques, mais convainquant face à un journaliste certes incisif, mais certainement inexpérimenté en archéologie.Jost
T'es pas mal...letouriste a écrit :Pleures pas , Angus!
Normalement , j'ai un enregistrement , je te l'enverrai ...![]()
Ton adresse c'est bien au fond à gauche avant d'arriver en papouasie ?
En tout cas c'est sur le chemin .
Çà me console, m'étant endormi avant la fin (les vieux c'est comme çà), je regrettais de ne pas vous avoir vu ! Notamment Letouriste que je ne connais pas.olif a écrit :
Et pour finir, un peu déçu que le passage ou la famille Letouriste et moi-même faisions de la figuration ait été coupée au montage. C'était pourtant un beau moment de cinéma!
Olif
Rien que pour la journée où nous étions présents, ils ont dû tourner plus de 3 heures. Notamment un long travelling arrière où nous marchions en tête dans le bois de la Liège, jusqu'au belvédère, cheveux au vent! Assurément un beau tremplin pour Hollywood. Quelle déception!vieux sage a écrit : Pour ce qui est de la coupure au montage, c'est fréquent ; je pense que les cancoillottaunotes ne font pas assez sérieux.![]()
Sans avoir vu le reportage de canal c'est l'impression que j'ai de Reddé à partir de quelques documents video et surtout de son livre dont certains passages sont infectes. Ca semble correspondre à ce que j'ai entendu dire du personnage qui parait il est lui même convaincu qu'Alésia n'est pas à Alise.olif a écrit : Et d'accord avec Letouriste, Reddé n'est non seulement pas convaincant, mais il s'enfonce complètement, tenant à merveille le rôle de "méchant" de cette histoire. On aurait envie de le baffer! Je crains malheureusement que ce ne soit pas un rôle de composition, et qu'il soit véritablement hautain, prétentieux, imbu de lui-même et par dessus-tout de mauvaise foi.
T'inquiètes, en ce moment même, les bobines sont visionnées par les membres du C...olif a écrit : Et pour finir, un peu déçu que le passage où la famille Letouriste et moi-même faisions de la figuration ait été coupée au montage.
C'est un métier où il faut faire son trou ...Beuillot a écrit : Olif, tu nous avais caché ton éventuelle starification.
Alors qu'Olif a l'habitude qu'ils lui tombent tout cuits dans le bec.obelix a écrit :C'est un métier où il faut faire son trou ...Beuillot a écrit : Olif, tu nous avais caché ton éventuelle starification.
Beuillot a écrit :Alors qu'Olif a l'habitude qu'ils lui tombent tout cuits dans le bec.obelix a écrit :C'est un métier où il faut faire son trou ...Beuillot a écrit : Olif, tu nous avais caché ton éventuelle starification.
Non , ma démarche est désintéressée !olif a écrit :vieux sage a écrit :
Tu aurais dû postuler pour jouer le rôle de Franck Ferrand, Vieux Sage. Et détourner l'hélico sous la menace jusqu'à Eternoz!![]()
Olif
Effectivement , j'ai tiqué aussi quand il a parlé de 167 ha , mais je pense qu'en fait il voulait parler de la superficie délimitée par l'enceinte proto-historique .vieux sage a écrit : J'ai quand même eu le temps de voir que Franck Ferrand ne connaissait pas grand chose au sujet (l'oppidum de Chaux qui mesure 167 hectares).
Pour ce qui est de la coupure au montage, c'est fréquent ; je pense que les cancoillottaunotes ne font pas assez sérieux.![]()
Une C... ?letouriste a écrit :site totalement et scandaleusement laissé à l'abandon à cause de l'acharnement d'une corporation
La C... c'est celle qui est effectivement à l'origine du C... , mais chut ! Tu va nous faire repèrer !!!Beuillot a écrit :Une C... ?letouriste a écrit :site totalement et scandaleusement laissé à l'abandon à cause de l'acharnement d'une corporation
Des palissades et des fossés, il n'y en a pas, à Alise. A Chaux, par contre...vieux sage a écrit : Quant à croire que 150.000 gogos se déplacerons pour voir des palissades et des fossés : Y en a encore qui croient au Père Noël !
Ben ils vont les construire, les palissades et les fossés, non?olif a écrit :Des palissades et des fossés, il n'y en a pas, à Alise. A Chaux, par contre...vieux sage a écrit : Quant à croire que 150.000 gogos se déplacerons pour voir des palissades et des fossés : Y en a encore qui croient au Père Noël !Et j'y vais bien les voir, moi! Non, ce qu'ils veulent, c'est que les gens viennent voir le musée, pas le site d'Alise proprement dit. Et qu'ils payent et consomment sur place. Alésia n'est qu'un leurre pour les attirer!
Olif