Ramasser le cheni
Rooohhhh j'adore ce truc ! Je regarde rarement la télé, mais ça j'essaie de jeter un oeil de temps en temps parce que l'an dernier au Capes de Lettres, il y avait justement Le conte del saint graal et quand tu te prends la tête pendant des jours à traduire le texte, ça te fait un bien fou de voir comment ils sont tournés en ridicule... Vengeance !!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi, t'as compris ?Message original: nourson25
Arrete Kaamelott toi lol
mais c'est pas faux je suis d'accord ;)

-
Message original: Karine
oui, mais cette semaine, je passais le Capes de lettres, donc je suis encore dans le truc hin... et j'ajouterai même que si la synecdoque désigne souvent un rapport de la partie pour le tout, ça marche aussi dans d'autres relations d'inclusion, comme le contenant pour le contenu "boire un verre" pour boire le contenu du verre, etc.

Moi, rien, alors bon...

"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict
Ca vole haut dans ce forum !
Je rajoute 100 Francs dans le nourrain !
Je rajoute 100 Francs dans le nourrain !
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict
Entièrement d'accord avec toi Karine ! Parfois, ils arrivent que certains descendent d'un cran pour rejoindre les autres ! On regrette alors le peu d'empressement à avoir fait le ménageMessage original: Karine
Ohh la nuance !!! D'accord sur le fait que les minons soient sous le lit, mais pour le reste...

Pardon ?
Ok, je sors...
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict
ha, la pelle à ch'ni, ya bien qnous qui savons cque c'est, c'est comme les pives pour les graines des sapins. Dans le haut on achtait la pelle à ch'ni chez la nénée et elle était bien en fer.
Les cousins de paris, les parigots y savaient pas cque c'était et y fsait une drôle de tête quand on dmandait qui nous la passe.
Maintenant à NOUMEa, j'garde le surnom dla pive car ca fait d'la haut, c'est un ptit coin entre charquemont et fournet, le virage de la pive, on allait voir le rallye Lyon Charbonnière à cet endroit, c'était dans ltemps.
Les cousins de paris, les parigots y savaient pas cque c'était et y fsait une drôle de tête quand on dmandait qui nous la passe.
Maintenant à NOUMEa, j'garde le surnom dla pive car ca fait d'la haut, c'est un ptit coin entre charquemont et fournet, le virage de la pive, on allait voir le rallye Lyon Charbonnière à cet endroit, c'était dans ltemps.
- tartine_de_cancoil
- Une cuillère pour goûter