Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Beuillot »

Pourriez pas dire "scruteurs de poids", dès fois qu'eul Titi lise?
Veut sûrement rentrer de fin de semaine ( ::D ) demain, çu-là.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Alors en direct, 5 minutes avant le passage à... pardon: chez table, une petite allèche: poulet tandoori (pâte tandoori en conserve, mais c'est pas toujours le cas :non: ) ac' un truc d'impro dont je ne pourrais pas donner le nom (puisque je n'ai pas la partition), mais qu'il s'agit de courgettes+tomates+pois chiche+ail+oignon * (doit-on mettre un "s" à "chiche"? Encore un truc qui veut pas me gôcher eul 'r'pas , cré' nom d' vishnu ::D ) baignant dans plein d'épices et du yaourt.

*Comment ça? Je ne suis fréquentable qu'à plus de 6 mètres? :angry:
Eh, la viôsse! Viens ouâr ça!
:grr1: Non, pas si près! Pouaaaahhh!!! Image(elle a goûté :angry: )

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Nan, mais je rêve, i's'fait son cinéma tout seul !
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Bah moi hachis camarguais :sun:
Et là je m'apprête à me boire mon petit café avec des petits oeufs de Pâques en chocolat offerts par ma collègue, le tout tranquille dans mon canap' devant 2 nouveaux épisodes de Médium :yes:

Pourtant aujourd'hui c'était cool, arrivée à 9h45 au taf, repartie à11h30, retour à 13h et départ à 18h30 : presque fonctionnaire :sunchew:
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Ce soir, ce fut mexicain: Fajitas, olé, et bien épicés comme on les aime ::)
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Moulin à rata a écrit : Et là je m'apprête à me boire mon petit café
Image
C'est simple, si je bois un café à c't'heure, les bégonias de la voisine du premier atterrissent sur mon balcon (au 5ème :siffle:) cause que je vais retourner l'immeuble. Comme ça. Pour rien ::D . Et, si je croise quelqu'un, ça va faire de la paperasse. :angry:
Non mais, sérieusement, je suis fâché (ça s'est vu? :siffle: ). Pourtant (vous allez finir par aouâr du mal à le croire), faut mett' eul' paquet pour y arriver. Mais certains ont des dons. Comme le pitt-bull déguisé en Police Nationale (institution pour laquelle j'ai du respect, cause que, comme disait Coluche "y en faut...Enfin, en tout cas, y en a" ( ::D désolé, c'est plus fort que moi)). <===admirez, au passage, la double parenthèse, typique du tétraphanérotomiste compulsif :;)
Donc, comme j'ai décidé de vous vomiter cet épisode à la face, ne tardons plus.
Allant récupérer mon hobbit dans un parc prèdchénous, je tombe sur une bande de poivr... pardon, une brigade de forces de l'ordre, en train d'accomplir un acte héroïque: l'interpellation de deux SDF, d'origine manifestement étrangère et potentiellement d'Europe (trop) orientale.
Un premier passage ne m'a permis d'intercepter que des bribes de conversation genre "z'ôvez vôs pôpiers?", tout en entretenant un sentiment confus comme quoi que si j'aurais pôs pôssé pôr lô, la tournure eût été plus rude.
Après un message d'avertissement (de ma part, hein?) à mon gnâûme, qui jouait au foot avec des enfants dont je n'avais pas eu loisir de contrôler l'identité (honte à moi, inconséquent beau-père d'adoption :mscbs: ), l'enjoignant de se tenir prêt à mon retour des courses dans le quartier 10 minutes plus tard, je suis repassé devant les deux hardis SDF est-européens en train de mener la vie dure à nos pauvres condés.
Quelle ne fût pas ma joie d'entendre de leur propre bouche que lesdits pâûliciers ne s'en laissèrent point compter, et annonçaient, à juste titre, à l'un des malandrins orientaux, que le prochain jet de détritus sur la voie publique serait suivi d'une sanction intra-rectale par le biais de l'objet du délit.
Vous la voulez en V.O.?
Pas de problème, la oualà. 1,2,3, prêts?

"La prochaine fois qu'on te voit balancer une merde, on te la fout dans le c..., c'est compris?"

Suis-je distrait! :mscbs: J'allais oublier le "oui, m'siou" syndical. Désolé, la fatigue.
Oui, la fatigue. ::(

Je dis ça comme ça. Comme d'hab'. Pour rien.
J'ai des potes flics, gendarmes, voire pire ( :corne: ).
Il y a des métiers, il y a des attitudes...
Il y a surtout des métiers qui mériteraient d'autres attitudes.
Des "usagers" de ces métiers qui etc...
Je suis toute crevée, toutes mes désoles.
Mais bon.
Restons :;).
Ou pas, c'est s'lon.Image

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Oula mais il est tout chose not' Beuillot ! ::o

C'est quoi ton histoire là ? Si tu veux d'autres exemples, fallait regarder le magazine Striptease dimanche soir quand les mecs de la Police Municipale, dite "de proximité" s'occupe de jeunes qui ont quitté le collège et qui ne foutent plus rien... La méthode, je te traite comme une m..., je t'insulte et surtout je te dis que tu ne feras jamais rien de ta vie. Résultat assuré : le jeune (qui méritait des claques j'avoue) n'est aucunement motivé par ni pour rien. Affligeant !

Sinon, le café je te rassure c'est un café filtre Moka d'Ethiopie peu caféiné mais assez fruité qui fait que j'aime le déguster le soir sans que ça m'empêche le moins du monde de dormir (toutes façons, une fois que j'ai mes chaussettes ::D ) so don't worry, be happy :;)
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Beuillot a écrit :"La prochaine fois qu'on te voit balancer une merde, on te la fout dans le c..."
Cela démontre quand même une certaine logique de la part de tes fonctionnaires. :corne: Mais c'est bien mal utiliser le C... ::D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par obelix »

Beuillot a écrit : que le prochain jet de détritus sur la voie publique serait suivi d'une sanction intra-rectale par le biais de l'objet du délit.
Ben, dis-donc, j'espère que le détritus en question n'est pas un vieux matelas à ressorts! :invis:

Et sans rire, j'ai déjà eu affaire à ce genre de situation, où la maréchaussée est tellement désobligeante qu'on a du mal à se retenir, si on est normalement constitué! :angry:

J'ai été aussi en cellule de garde à vue, où les toilettes souillées par mon prédecesseur n'avaient pas été nettoyées!(et quand je dis souillées, je pense que le malheureux aurait été mieux à l'hôpital qu'en cellule :toilet3: ) Ce manque d'hygiène est inadmissible dans un commissariat ou l'on est censé cuisinerles suspect! Et je ne parle pas de la couverture imprègnée de gaz lacrymogène, alors qu'il n'y a pas de chauffage! Et j'imagine qu'un innocent en garde à vue, en sortant de ce cloaque a des envies d'en découdre avec ces hôtes si peu hôspitaliers ... Du coup il peut passer du statut de simple innocent à celui de coupable de faits et gestes sur représentant des forces de l'ordre! Voilà une concurrence fort déloyale, face aux hôteliers locaux qui peinent à remplir leurs chambres! Des histoires comme celles-ci, je pourrais vous en raconter des tas! Mais où voulais-je en venir ? Ah oui!

Je voulais juste dire que le métier de policier est un métier fort respectable, qui mériterait tous les honneurs, si on faisait un peu le ménage, à l'image de celui qu'ils font au sein de la société! Quel gâchis, pour les fonctionnaires qui sont intègres et ont conservé le sens de l'honneur! (ils se reconnaîtront ... :kiss: )

Signé, Fred!
Solem lucerna non ostenderent
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Beuillot a écrit :Pourriez pas dire "scruteurs de poids", dès fois qu'eul Titi lise?
Veut sûrement rentrer de fin de semaine ( ::D ) demain, çu-là.
Je suis de retour !!! ::D
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

lionel a écrit :
Beuillot a écrit :"La prochaine fois qu'on te voit balancer une merde, on te la fout dans le c..."
Cela démontre quand même une certaine logique de la part de tes fonctionnaires. :corne: Mais c'est bien mal utiliser le C... ::D
Certes, yoyo, mais en y regardant bien, eul'Buillot l'a utilisé sans couloeur no plus grande taille de caractère... Donc techniquement, vu que vous me l'aviez rappelé dans un ancien post, il ne parle pas de la même chose ici :lang:
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Demyn a écrit : Certes, yoyo, mais en y regardant bien, eul'Buillot l'a utilisé sans couloeur no plus grande taille de caractère... Donc techniquement, vu que vous me l'aviez rappelé dans un ancien post, il ne parle pas de la même chose ici :lang:
Mais j'avais très bien compris le Beuillot, Titi. Je connais assez bien les "codes" du forum, et je sais faire la différence entre c... et C... :héhé: Et j'ai joué la dessus pour faire de l'humour,tout en finesse, comme d'hab ! ::D Je suis un incompris ! ::(
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

lionel a écrit :Je suis un incompris ! ::(
Ah ben, là, pour le coup, oui, peut-être suis-je le seul d'ailleurs (rien d'étonnant à cela, notez) ::D
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Demyn a écrit :Ah ben, là, pour le coup, oui, peut-être suis-je le seul d'ailleurs (rien d'étonnant à cela, notez) ::D
T'inquiète, c'était déjà noté... On réfléchissait justement à la mise en place d'un processus de faisabilité d'un référentiel pédagogique adapté à ton potentiel d'apprentissage... :corne:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Murie a écrit : T'inquiète, c'était déjà noté... On réfléchissait justement à la mise en place d'un processus de faisabilité d'un référentiel pédagogique adapté à ton potentiel d'apprentissage... :corne:
Non, mais j'vous en prie, mesurez vos propos, n'oubliez pas que je suis apte à instruire vos enfants! ::P
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Demyn a écrit :n'oubliez pas que je suis apte à instruire vos enfants! ::P
Rassure moi. Ceux des jurassiens, seulement ? ::D Au fait, ça prend longtemps pour apprendre à peller ? :corne:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

lionel a écrit :
Demyn a écrit :n'oubliez pas que je suis apte à instruire vos enfants! ::P
Rassure moi. Ceux des jurassiens, seulement ? ::D Au fait, ça prend longtemps pour apprendre à peller ? :corne:

Apte c'est quoi :euh: :euh: t'a la permision de .............différent !! ::D ::D ::D :lang:

d'ailleur la preuve ce genre d'exercice ......pas facile :euh: :euh: :euh:

Image
Image
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re:

Message par obelix »

Tiens! On dirait la plaine de 3000 pas ... ? Pas étonnant qu'on ait du mal à la mesurer ... Hips! ... Hips! ... :siffle:
Solem lucerna non ostenderent
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

lionel a écrit :
Demyn a écrit : Certes, yoyo, mais en y regardant bien, eul'Buillot l'a utilisé sans couloeur no plus grande taille de caractère... Donc techniquement, vu que vous me l'aviez rappelé dans un ancien post, il ne parle pas de la même chose ici :lang:
Mais j'avais très bien compris le Beuillot, Titi. Je connais assez bien les "codes" du forum, et je sais faire la différence entre c... et C... :héhé: Et j'ai joué la dessus pour faire de l'humour,tout en finesse, comme d'hab ! ::D Je suis un incompris ! ::(
Et je te ferai remarquer que tu l'appelles Titi, le Juju. :siffle:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Je me permets un retour DLS, même si, au café, c'est très mal vu (mais bon, c'est pas souvent ::D ).
Hier soir:_ joues de boeuf
_ purée de patates douces
_ haricots plats coco sautés.
Le tout arrosé d'un peu de côtes du Rhône sauvé de la marinade (enfin, avant marinade ::D ).

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre