Merci de l'admiration que tu nous portes ...Eustache a écrit :J'admire votre passion et votre conviction. J'apprécie toutes vos études bien étayées, et vos "passes d'armes" amicales, éloignées des élucubrations trop partisanes...![]()
J'ai un faible pour PdR... euh, pardon (apparemment c'est le sujet qui fâche, si j'ai bien suivi...), pour Alaise, mais tout à fait subjectivement !!!

En ce qui concerne PdR, cela ne nous fache pas! Mais Bélénos, l'inventeur de la théorie, malgré toute la tendresse qu'on lui témoigne, à été banni du forum . Il y a plusieurs raison à ça . La première est qu'avec lui le dialogue est difficile, il emploie le monologue assomant, le copié-collé de textes qui n'en finissent pas en théories mélangeant la religion, le mysticisme, la guerre de 14, le complot politique, le divin, les étoiles, les templiers et bien d'autre choses encore ... La seconde, rejoint la première c'est qu'en réponse à nos questions, on recevait toujours des textes de même nature que ceux dont je viens de parler ... Alors, quand il s'est mis à critiquer ouvertement et fortement le corps enseignant, les archéologues, hommes politiques, et autres ... il s'est mis en porte-à-faux avec la charte, et comme par magie, il a disparu ...

Bélénos est, cependant, à l'origine de nombreuses expressions, dont c...

Donc