Environnement!

Répondre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: beuillot
C'est vrai que je suis farceur et habitué des nuits blanches.Qui sait? :;)
Moi,ça fait un moment que je vois le nouvel avatar de Domi qui beuille.
la chouette est un oiseau nocturne qui beuille pas mal non plus, Lionel à du souci à ce faire s'il à une famille de beuillot dans sont jardin!! ::D ::D

Ca ne fait pas que du bruit ces bestiolles là ça mange aussi pas mal!!! ::D :corne: :corne:
Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Et ça vide le bar. :corne:
Sans parler des pizzas collées au plafond.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Me voila prévenu. Je te préviens à ton tour : le bar est bien rempli et les plafonds sont hauts. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Je commencerai par les pizzas,alors. :;)

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

le seul probleme que ces bestiolles là ça fait du bruit en mangeant!!! ::D ::D les beuillots!!!

par contre pour ce deplacer pas un bruit(véridique)les nocturnes ont aux bouts des plumes des ailes une sorte de duvet ou plume qui empêche de faire du bruit au vol!!! :;) là je parle des chouettes et hiboux! pas des beuillots!! :;) :;)
Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Avant que Lionel ne la fasse:nous autres beuillots,au contraire des rapaces nocturnes,on est bruyants à cause des clochettes qu'on nous accroche afin de nous entendre venir de loin et avoir le temps de s'enfuir,comme jadis avec les lépreux. ::D

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Ah Pont ? Pour les lépreux, je croyais que c'était pour attirer les foules ? ::D
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Brise glace avec son chapelet de bateaux chasseur de phoques!

rappeller vous ceux coincer dans les glaces ::P

cela ne va pas noua ammener de la brume car la glace à tendance à refroidir l'air et avec le chaud = brume
Heureusement en juillet je suis en franche Comté, il y à deux ans nous avons eu 28 jours de brumes en juillet avec une chaleur étoufante (taux d'humiditée importante) une véritable serre! :sun:

Image
Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

On ne peut pas te soupçonner d'accointance avec l'office du tourisme de SPM. :;)

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: Domi

Brise glace avec son chapelet de bateaux chasseur de phoques!

rappeller vous ceux coincer dans les glaces ::P

cela ne va pas noua ammener de la brume car la glace à tendance à refroidir l'air et avec le chaud = brume
Et tu veux me faire avaler que vous faites pousser de la lavande, là bas ? :what:

*** Message édité par Karine le 30/05/2007 11:10 ***
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Cher Lionel c'est une plante rustique qui résiste bien ne t'inquite pas!!! ::)

la preuve sa fiche c'est surtout le sol qui doit étre parfait, mais il suffit de le fabriquer.

Lavande
Lavandin Lavandula
Famille : Labiées
Origine : Bassin méditerranéen, îles Canaries, Afrique du nord, Inde, Asie du sud-est
Période de floraison : de mai à août selon les variétés, fleurs parfumées et mellifère qui attirent les abeilles
Couleur des fleurs : bleu, mauve, violet, blanc
Exposition : plein soleil
Type de sol : ordinaire, légère, drainé, voir pauvre
Acidité du sol : neutre
Humidité du sol : normal à sec
Utilisation : massif, bordure, haie basse, talus, bac, fleurs coupées à prélever avant l'ouverture, pots-pourris
Hauteur : de 30 à 100 cm selon les variétés
Type de plante : arbrisseau
Type de végétation : vivace
Type de feuillage : persistant
Rusticité : de -15 à -20°C pour les plus rustiques, Lavandula stoechas commence à souffrir à partir de -5°C, protéger les les Lavandes en potPlantation, rempotage : printemps
Méthode de multiplication : semis au printemps, bouturage en juillet-août en prélevant des rameaux de 5 cm que vous planterez dans une mini-serre
Taille : Indispensable. Pratiquez une taille après la floraison pour lui garder sa forme ronde. En vieillissant, la lavande a tendance à se dégarnir à la base, surtout si elle n'a pas été régulièrement taillée. Mieux vaut dans ce cas, remplacer le pied, car une taille sévère ne donne rarement de bons résultats, les percements sur le vieux bois étant rares.
Espèces, variétés intéressantes :
Le genre comprend 28 espèces
- - Toxicité : La lavande est connue depuis la nuit des temps pour son parfum et ses propriétés apaisantes et antiseptiques.
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Je t'en trouverai une. Je me permets cependant de te faire remarquer qu'on trouve les lavandes à peu près dans la même zone que les oliviers. Donc avec énormément de lumière solaire, été comme hiver. Je ne suis pas sûr qu'il en soit de même sous 3m de neige 6 mois par an. Il faudra que tu la gardes à l'intérieur avec une lampe à UV. :;)
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: lionel
Je t'en trouverai une. Je me permets cependant de te faire remarquer qu'on trouve les lavandes à peu près dans la même zone que les oliviers. Donc avec énormément de lumière solaire, été comme hiver. Je ne suis pas sûr qu'il en soit de même sous 3m de neige 6 mois par an. Il faudra que tu la gardes à l'intérieur avec une lampe à UV. :;)
Merci , je te promet cde bien m'en occupée, pour la lumiére cela va alller!!!

ici c' est lumineux :;) :;) même la nuit avec les aurores boréal :;)
Merci encore
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Article intérressant lu dans le "monde" ::)

le moyen le plus simple de réduire les émissions anthropiques de carbone ?
Ralentir le rythme de la déforestation dans les zones tropicales.
Chiffres à l'appui, une dizaine de chercheurs, principalement écologues et climatologues, plaident, vendredi 11 mai, dans la revue Science, pour intégrer la gestion des forêts aux mécanismes de développement propre (MDP) prévus par le protocole de Kyoto.

la transformation de la forêt tropicale en terres cultivées est responsable de l'émission de 1,5 milliard de tonnes de carbone par an.
Ces émissions sont principalement issues de ce qui est brûlé et de la décomposition de la matière organique qui reste sur place après que les arbres ont été coupés, explique Pierre Friedlingstein (CNRS, Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement et Institut Pierre-Simon Laplace), coauteur de la publication. Dans une moindre mesure, l'effet d'érosion des sols, plus fort en l'absence d'arbres, est également responsable d'émissions."

En outre, cette estimation ne tient pas compte du fait que chaque arbre coupé ne pourra pas contribuer à absorber une part du carbone émis par l'homme.

Les chercheurs ont simulé plusieurs scénarios de réduction du rythme de la déforestation et en ont évalué les bénéfices. Le plus vertueux consisterait à réduire ce rythme de 50 % jusqu'en 2050, puis, à partir de cette date, à cesser toute déforestation.

UN GAIN CONSIDÉRABLE

Le gain calculé par les chercheurs est considérable : à l'échelle du siècle, cette mesure permettrait à elle seule d'éviter l'émission de 50 milliards de tonnes de carbone. Soit, estiment les chercheurs, l'équivalent de six années de consommation de combustibles fossiles.

La mise en oeuvre d'une telle politique représenterait 12 % de l'effort global de réduction des émissions à réaliser d'ici à 2100 pour stabiliser la concentration atmosphérique en dioxyde de carbone (CO2) à 450 ppm (contre 380 ppm aujourd'hui et 280 ppm avant l'ère industrielle).

"Une façon d'envisager les choses était de dire que, puisque la forêt tropicale va de toute façon disparaître en raison du réchauffement, autant l'exploiter dès aujourd'hui pour, au moins, en tirer un bénéfice économique, ajoute M. Friedlingstein.

L'étude montre, au contraire, que limiter aujourd'hui la déforestation peut contribuer à atténuer suffisamment le changement climatique pour éviter la disparition future de ces écosystèmes."
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

voici des oiseaux trés rares qui sont SPM depuis quelqeus jours !
l'ibis falcinelle! ::)
C'est un échassier d'environ 55 à 63 cm de couleur marron pourpré, sombre et lustré à long bec arqué.
de tout beautée!!! ::) :;)

Image

Image

Image
Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Jolis.Ils ressemblent un peu à des ibis (non,Lionel,pas à des Novotel).Et comment qu'à s'appellent?

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: beuillot
Jolis.Ils ressemblent un peu à des ibis (non,Lionel,pas à des Novotel).Et comment qu'à s'appellent?
ibis falcinelle c'est trés rare maisj e ne les pas aperçus peut être aujourd'hui apres mon boulot!

Ils bougent beaucoup et hop le temps qu'on me disent au Téléphone Dom ils sont là , j'arrrive et hop sils sont ailleurs........... je pense que je vais me mettre à être taxidermiste, comme ça je suis sûr de voir ces bestiolles !!! ::D ::D
Au fait Doc t'est au boulot aujourd'hui ça va être une dur journée avec les départs...
Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: Domi

ibis falcinelle c'est trés rare maisj e ne les pas aperçus peut être aujourd'hui apres mon boulot!

Ils bougent beaucoup et hop le temps qu'on me disent au Téléphone Dom ils sont là , j'arrrive et hop sils sont ailleurs........... je pense que je vais me mettre à être taxidermiste, comme ça je suis sûr de voir ces bestiolles !!! ::D ::D
Au fait Doc t'est au boulot aujourd'hui ça va être une dur journée avec les départs...
Ce sont donc bien des ibis.Encore une idée fausse,comme pour la tortue luth : je pensais qu'ils ne vivaient que dans des contrées chaudes (afrique et amérique du sud).
Quant aux départs,je ne suis pas trop inquiet:les accidents de la route ne représentent plus qu'une infime partie de notre activité,heureusement (je touche du bois).

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

J'en ai vu beaucoup en Floride. Des rouges.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: lionel
J'en ai vu beaucoup en Floride. Des rouges.
en genérel les rouges provienne de captivitée echapper des zoo.
C'est exceptionnel dans les ététs du golf du Mexique

EN se qui conserne l'ibis Falcinelle il a une aire de répartition assez vaste et quelques individus peuvent être observées sous nos lattitudes, certains nichent pas loin au Canada.
mais il est présent aussi dans l'Est des EU, Antilles, Afrique, Australie etc..... ::)
Image
Répondre