Euro 2008, on se refait un petit concours ?
Re: Euro 2008, on se refait un petit concours ?
Oui, donc en gros on donne les scores, style 1-1 ou 3-2 et c'est tout ? Je comprends pas vos histoires de match nul. 

Donc pour les quarts de finales, on aura bientot les équipes de chaques matchs. Et ensuite, pour les demis il faudra pronostiquer en fonction des équipes qu on aura vues gagnantes des quarts?
Et ainsi de suite?
Je regarde le tableau excel, mais je ne vois pas de partie a remplir à cet effet

Et ainsi de suite?
Je regarde le tableau excel, mais je ne vois pas de partie a remplir à cet effet

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Oui c'est bien ça ! Comme à la coupe du Monde de Rugby.Baabizz a écrit :Donc pour les quarts de finales, on aura bientot les équipes de chaques matchs. Et ensuite, pour les demis il faudra pronostiquer en fonction des équipes qu on aura vues gagnantes des quarts?
Et ainsi de suite?
Pourtant elle est bien visible sur la même page, à droite.Baabizz a écrit :Je regarde le tableau excel, mais je ne vois pas de partie a remplir à cet effet
![]()

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
haaaaaa oui ok, sauf que c'est pas les deux scores à coté, mais en dessous!! J'ai compris
Bon alors je prendrai le fichier mis à jour, et je compléterai mon onglet
Même si j suis dernière

Bon alors je prendrai le fichier mis à jour, et je compléterai mon onglet

Même si j suis dernière

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
2-0 pour les Pays Bas !
Je reviens à 2 points !

Je reviens à 2 points !
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
1) Fab70 : 46 points
2) Thierry39 : 44 points
3) Domi : 38 points
4) Mitch : 34 points
5) Demyn : 32 points
6) Karine : 31 poins
7) baabizz : 28 points
8) Ivy : 21 points
2) Thierry39 : 44 points
3) Domi : 38 points
4) Mitch : 34 points
5) Demyn : 32 points
6) Karine : 31 poins
7) baabizz : 28 points
8) Ivy : 21 points
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Je n'aime pas critiquer les arbitres mais là c'est une évidence, il n'était pas top !Mitch a écrit :En même temps, c'est pas drôle pour les Bleus et extrêment mal arbitré...
Cela dit, hors la question de l'arbitrage ou du pénalty, l'équipe de France avait les moyens de gagner mais comme lors des matchs précédents, elle joue trop statique, ça manque de punch, on dirait qu'ils n'osaient pas jouer. Il y a eu de belles occas mais rarement dangereuses donc ça passe pas.
En même temps, quand on voit jouer l'Espagne, le Portugal et les Pays-Bas, on voit un net décalage de niveau de jeu, une meilleure dynamique (les joueurs sont aussi plus jeunes) et j'espère une finale Portugal - Pays-Bas qui vaudra le coup niveau jeu j'en suis sûre.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- FAB70
- Une cuillère pour goûter
Comme prévu , mon chauvinisme me fait perdre mon avance..........
Mauvaise soirée
Mauvaise soirée

Eh ben, je trouve l'analyse de Moulinette tout-à-fait pertinente, et j'y adhère à 100%. 

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Quand j'ai fait mes pronos avant le début de l'Euro, j'avais mis que l'Italie et les Pays-Bas se qualifieraient... Eh ben... J'y croyais pas pourtant 

N'empêche, j'suis pas en queue de peloton avec 21 ponts, moiIvy a écrit :Porteur de poisse va !!

- Domi
- Cancoillotte Addict
Sorti renforcé du Mondial 2006, le sélectionneur risque de perdre son poste après le fiasco de cet Euro.
lefigaro.fr
Accueilli avec méfiance à son arrivée en 2004, Raymond Domenech abordait l'Euro austro-suisse en position de force. Car, entre-temps, il a mené les Bleus en finale de la Coupe du monde en Allemagne il y a deux ans. Après des débuts hésitants, il semblait avoir imposé sa marque en bâtissant une équipe peu spectaculaire mais très rigoureuse. Mais ce solide édifice, mélange de jeunesse et d'expérience, s'est écroulé après l'humiliation contre les Pays-Bas. Le sélectionneur officiait mardi soir contre l'Italie pour la 54e fois sur le banc des Bleus. Une de plus qu'Aimé Jacquet et Roger Lemerre. Une rencontre où il jouait gros. Une rencontre qui pourrait bien être son dernier match à la tête de la sélection. Sa part de responsabilité dans cet échec retentissant est très grande.
Un coaching difficile à suivre. Sa gestion a laissé songeur tout au long de la compétition. Contre la Roumanie, alors que la France se montrait enfin un peu dangereuse, il a fait entrer Gomis et Nasri à la place de Benzema et Anelka. Des choix peu judicieux. Lancer Gomis contre les Pays-Bas reste encore plus inexplicable alors qu'Anelka et Benzema continuaient à s'échauffer. Si le sélectionneur n'est pas épargné par la presse française, les journaux étrangers s'en donnent à cœur joie. Le Times posait la question de savoir si Domenech est le pire entraîneur de l'Euro 2008, arguant que le technicien français accumule les choix tactiques absurdes avant et pendant les matchs.
Une liste des 23 qui se révèle incohérente. Le sélectionneur n'a pas su ou pas voulu anticiper les faillites de certains de ses cadres. Ben Arfa aurait pu prendre la relève de Malouda à gauche et Mexès celle de Thuram dans l'axe. Au lieu de cela, les doublures officielles de Thuram se nomment Squillaci et Boumsong… Gomis avait marqué deux beaux buts contre l'Équateur en match de préparation. Il aurait pu être le Chibonda du groupe. Mais le sélectionneur aime visiblement voir évoluer sa surprise de la dernière heure. Or Gomis n'est qu'un jeune attaquant qui a brillé par intermittence avec Saint-Étienne cette saison. Trezeguet, meilleur buteur du Calcio, doit bien rire.
Les limites de la stratégie de l'isolement. Un terrain d'entraînement balisé par la police. Des gardes de sécurité gravitant autour de l'hôtel Mirador Kempinski, un établissement cinq étoiles qui porte bien son nom, entouré pour l'occasion de barrières métalliques. Une obsession chez Domenech. Pour vivre heureux, vivons cachés. Un isolement qui confine à l'absurde et qui déshumanise cette équipe auprès d'un public qui n'est presque jamais en contact avec ses idoles. Quant à la presse, elle est pourchassée quand elle « ose » braver les huis clos. Il est vrai que cet isolement et cette paranoïa avaient fonctionné en 2006 et font partie intégrante du sport professionnel moderne.
Moins de certitudes. S'il y a bien une chose qu'on ne peut guère reprocher à Domenech, contrairement aux idées reçues, c'est son absence de conservatisme durant cette compétition. Le sélectionneur a changé de système et d'homme. Mardi, il n'a pas hésité à mettre Thuram et Sagnol sur la touche. Une minirévolution trop tardive. L'homme aux certitudes est devenu plein d'incertitudes, ces dernières semaines. Il avait donné rendez-vous le 9 juillet il y a deux ans, jour de la finale du Mondial. Il n'avait jamais dérogé à sa ligne de conduite. Il a martelé cette année que son équipe serait au rendez-vous le 29 juin, jour de la finale de l'Euro. Il ne l'a plus dit à l'orée de la compétition. Domenech demeure sous contrat jusqu'en 2010. Il partira quand on le mettra à la porte. Et, à la porte d'entrée, Didier Deschamps veille plus que jamais. Domenech écrirait ses Mémoires à ses heures perdues. Reste à savoir s'il ne s'agira pas de ses Mémoires d'outre-tombe.
lefigaro.fr
Accueilli avec méfiance à son arrivée en 2004, Raymond Domenech abordait l'Euro austro-suisse en position de force. Car, entre-temps, il a mené les Bleus en finale de la Coupe du monde en Allemagne il y a deux ans. Après des débuts hésitants, il semblait avoir imposé sa marque en bâtissant une équipe peu spectaculaire mais très rigoureuse. Mais ce solide édifice, mélange de jeunesse et d'expérience, s'est écroulé après l'humiliation contre les Pays-Bas. Le sélectionneur officiait mardi soir contre l'Italie pour la 54e fois sur le banc des Bleus. Une de plus qu'Aimé Jacquet et Roger Lemerre. Une rencontre où il jouait gros. Une rencontre qui pourrait bien être son dernier match à la tête de la sélection. Sa part de responsabilité dans cet échec retentissant est très grande.
Un coaching difficile à suivre. Sa gestion a laissé songeur tout au long de la compétition. Contre la Roumanie, alors que la France se montrait enfin un peu dangereuse, il a fait entrer Gomis et Nasri à la place de Benzema et Anelka. Des choix peu judicieux. Lancer Gomis contre les Pays-Bas reste encore plus inexplicable alors qu'Anelka et Benzema continuaient à s'échauffer. Si le sélectionneur n'est pas épargné par la presse française, les journaux étrangers s'en donnent à cœur joie. Le Times posait la question de savoir si Domenech est le pire entraîneur de l'Euro 2008, arguant que le technicien français accumule les choix tactiques absurdes avant et pendant les matchs.
Une liste des 23 qui se révèle incohérente. Le sélectionneur n'a pas su ou pas voulu anticiper les faillites de certains de ses cadres. Ben Arfa aurait pu prendre la relève de Malouda à gauche et Mexès celle de Thuram dans l'axe. Au lieu de cela, les doublures officielles de Thuram se nomment Squillaci et Boumsong… Gomis avait marqué deux beaux buts contre l'Équateur en match de préparation. Il aurait pu être le Chibonda du groupe. Mais le sélectionneur aime visiblement voir évoluer sa surprise de la dernière heure. Or Gomis n'est qu'un jeune attaquant qui a brillé par intermittence avec Saint-Étienne cette saison. Trezeguet, meilleur buteur du Calcio, doit bien rire.
Les limites de la stratégie de l'isolement. Un terrain d'entraînement balisé par la police. Des gardes de sécurité gravitant autour de l'hôtel Mirador Kempinski, un établissement cinq étoiles qui porte bien son nom, entouré pour l'occasion de barrières métalliques. Une obsession chez Domenech. Pour vivre heureux, vivons cachés. Un isolement qui confine à l'absurde et qui déshumanise cette équipe auprès d'un public qui n'est presque jamais en contact avec ses idoles. Quant à la presse, elle est pourchassée quand elle « ose » braver les huis clos. Il est vrai que cet isolement et cette paranoïa avaient fonctionné en 2006 et font partie intégrante du sport professionnel moderne.
Moins de certitudes. S'il y a bien une chose qu'on ne peut guère reprocher à Domenech, contrairement aux idées reçues, c'est son absence de conservatisme durant cette compétition. Le sélectionneur a changé de système et d'homme. Mardi, il n'a pas hésité à mettre Thuram et Sagnol sur la touche. Une minirévolution trop tardive. L'homme aux certitudes est devenu plein d'incertitudes, ces dernières semaines. Il avait donné rendez-vous le 9 juillet il y a deux ans, jour de la finale du Mondial. Il n'avait jamais dérogé à sa ligne de conduite. Il a martelé cette année que son équipe serait au rendez-vous le 29 juin, jour de la finale de l'Euro. Il ne l'a plus dit à l'orée de la compétition. Domenech demeure sous contrat jusqu'en 2010. Il partira quand on le mettra à la porte. Et, à la porte d'entrée, Didier Deschamps veille plus que jamais. Domenech écrirait ses Mémoires à ses heures perdues. Reste à savoir s'il ne s'agira pas de ses Mémoires d'outre-tombe.
Moi, je plains surtout Ribéry qui est gravement blessé et qui finit bien mal sa belle saison avec le Bayern.
- lionel
- Cancoillotte Addict
Tu sais, un footballeur, tant que ce n'est pas touché à la tête... 

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Si j'ai bien compté, je peux revenir à égalité avec Fab si les Suédois marquent un but.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Les quarts de finale sont connus :
Portugal - Allemagne
Croatie - Turquie
Pays-Bas - Russie
Espagne - Italie
A vos pronostics !
Portugal - Allemagne
Croatie - Turquie
Pays-Bas - Russie
Espagne - Italie
A vos pronostics !
Pour vous aider à faire vos prochains pronostics, j'ai posté ici un tableau récapitulant les affiches des quarts de finale.
Il suffit de le remplir et de me l'envoyer (avant demain 18h, n'oubliez pas).
Il suffit de le remplir et de me l'envoyer (avant demain 18h, n'oubliez pas).
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Merci Mitch !
Pour que ça soit bien clair : on fait uniquement les quarts ou toutes les phases finales (comme on l'avait fait à la coupe du monde) ?
Pour que ça soit bien clair : on fait uniquement les quarts ou toutes les phases finales (comme on l'avait fait à la coupe du monde) ?
Seulement pour les quarts.Thierry39 a écrit :Merci Mitch !
Ensuite, on fera les demi et les finales d'un seul coup.
Sinon, tu es sûr de ton classement ?
Il me semble que je n'ai que 38 points...
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
ok ça marche !Mitch a écrit : Seulement pour les quarts.
Ensuite, on fera les demi et les finales d'un seul coup.
Non je ne suis pas sûr (notamment j'ai mis les résultats de ces derniers jours de mémoire). Je vais vérifier.Mitch a écrit :Sinon, tu es sûr de ton classement ?
Il me semble que je n'ai que 38 points...