) et un aïoli maison.
 ) et un aïoli maison.  

) et un aïoli maison.
 ) et un aïoli maison.  

) parce qu'on nous a interrompu pour des conneries dès l'entrée (un feu de friteuse dans un collège, donc des gens ayant respiré de la fumée avaient la gorge irritée; le médecin régulateur du SAMU craignait des intox au monoxyde de carbone
 ) parce qu'on nous a interrompu pour des conneries dès l'entrée (un feu de friteuse dans un collège, donc des gens ayant respiré de la fumée avaient la gorge irritée; le médecin régulateur du SAMU craignait des intox au monoxyde de carbone   ; le jour où l'huile dégagera du CO, prévenez moi ).
 ; le jour où l'huile dégagera du CO, prévenez moi ). 

Parce qu'il m'énerve à cuisiner à la plancha alors qu'on se caille à 2°C iciBeuillot a écrit :Pourquoi ça la ferait râler?

dans une brasserie de bougnats où j'ai mangé un très bon aligot
  dans une brasserie de bougnats où j'ai mangé un très bon aligot
D'où l'intérêt de venir faire un tour au Sud...Moulin à rata a écrit :Parce qu'il m'énerve à cuisiner à la plancha alors qu'on se caille à 2°C iciBeuillot a écrit :Pourquoi ça la ferait râler?

C'est tes valises chez elle qu'elle te demande de poser.Moulin à rata a écrit :C'est bien noté Sobi mais j'arrive déjà pas à poser un RTT alors c'est pas gagné...

Ouais, ben c'est pas gagné ! Elle préfère sa chère région parisienne... Si elle fait une incursion dans le Sud, ce n'est sûrement pas pour s'installer dans la Garrigue........Beuillot a écrit :C'est tes valises chez elle qu'elle te demande de poser.Moulin à rata a écrit :C'est bien noté Sobi mais j'arrive déjà pas à poser un RTT alors c'est pas gagné...

), mais je vais faire une petite exception : après un bouin blanc hier, on nous a proposé ce midi des joues de porc !
 ), mais je vais faire une petite exception : après un bouin blanc hier, on nous a proposé ce midi des joues de porc !

(admirez la saint-axe
  (admirez la saint-axe   ).
 ). 

A Belfort, ça arrive aussi ! On mange très bien à la cantine !Beuillot a écrit :Des joues de porc dans une cantine, je dis(admirez la saint-axe
).

Tu fais l'aïoli avec de l'huile d'olive ?lionel a écrit :Juste pour faire raler Moulin : de délicieux petits encornets à la plancha, avec un demi avocat (Par personne, hein !) et un aïoli maison.

Ben, oui, what else ?Pivoine a écrit : Tu fais l'aïoli avec de l'huile d'olive ?

) Tu piles jusqu'à obtention d'une pommade (il ne faut plus aucun morceau), tu verses un tout petit peu d'huile, tout en tournant vivement avec le pilon. Lorsque ça a pris, tu ajoutes ton jaune d'oeuf, puis tu verses l'huile, quasi goutte à goutte, tout en tournant. Après les 5 premiers centilitres, tu peux y aller plus franchement, mais faut faire gaffe. Quand tu as atteint la quantité et/ou la "force" souhaitée (Faut goûter), tu tournes encore un peu jusqu'à arriver à une consistance très ferme. (Il faut que le pilon tienne debout tout seul.
 ) Tu piles jusqu'à obtention d'une pommade (il ne faut plus aucun morceau), tu verses un tout petit peu d'huile, tout en tournant vivement avec le pilon. Lorsque ça a pris, tu ajoutes ton jaune d'oeuf, puis tu verses l'huile, quasi goutte à goutte, tout en tournant. Après les 5 premiers centilitres, tu peux y aller plus franchement, mais faut faire gaffe. Quand tu as atteint la quantité et/ou la "force" souhaitée (Faut goûter), tu tournes encore un peu jusqu'à arriver à une consistance très ferme. (Il faut que le pilon tienne debout tout seul.   )
 )
C'est très bien d'utiliser de la bonne huile d'olivelionel a écrit :Ben, oui, what else ?Pivoine a écrit : Tu fais l'aïoli avec de l'huile d'olive ?
Manger de l'ail ça rajeunit l'organisme et ça éloigne les importuns a dit Alexandre Vialatte .lionel a écrit :[ C'est mauvais pour la vie sociale.

Tu peux aussi essayer, si tu es puriste, de le monter à la pomme de terre au lieu du jaune d'oeuf... Mais, bon courage...Pivoine a écrit :Merci pour la recette. J'adore l'aïoli avec de la morue et des pommes de terre.

, patates rôties, doucette ...
 , patates rôties, doucette ...

Et bien sûr, il est taillé en V (mais à l'envers...Moulin à rata a écrit : J'ai un collègue qui mange faux-filet grillé / frites et moelleux au chocolat plusieurs midis par semaine...
 )
 )