Domi a écrit :
Pour la chouette Effraie c'est un bel oiseau ça me rappelle quelques bagages très mouvementé dans les clochers et granges pour choper les jeunes !!
Tu veux dire qu'elles gigotaient dans ton sac?
Houp fallait lire baguage mais ça bouge pas mal dans le bagage aussi !!
Je croyais que tu voulais dire "bagarres".
J'ai modifié le lien dans ton message précédent pour qu'il pointe directement sur ton texte sur les orvets.
Si tu veux sélectionner un message précis et non pas toute la page où il se trouve, il suffit de cliquer sur la petite icone en forme de feuille cornée qui se trouve juste sous le titre du sujet dans le message en question, à gauche, et l'url qui apparait alors dans la barre d'adresses est celle du message lui-même.
amélie a écrit :pour les orvets qui aiment chaleur et humidité, j'ai constaté qu'une tuile posée dans l'herbe haute, ou même simplement une morceau de plastique noir, sont apparemment des endroits privilégiés. Et lorsqu'on soulève délicatement la tuile et que l'on découvre un noeud d'orvets avec les petits couleur marron glacé clair, on ne regrette pas d'avoir laissé à l'abandon un morceau de jardin.
le coup des plaques avec du foin dessous c'est déjà fait aussi. Je pense que mon terrain doit être trop sec pour eux, c'est sur un côteau des monts de Gy.
Beuillot a écrit :Vi, mon JC. L'orvet aime un minimum d'humidité.
ben zont qu'à muter na
Jc je sait pas si tu en avait avant , c'est là la question !! parce qu'a mon avis s'il ont complètement disparu des environs ça va être difficile , peut être à tu des vipéres et couleuvres chez toi ! ce serait plus logique comme tu est bien exposer !!
Beuillot a écrit :Vi, mon JC. L'orvet aime un minimum d'humidité.
ben zont qu'à muter na
Jc je sait pas si tu en avait avant , c'est là la question !! parce qu'a mon avis s'il ont complètement disparu des environs ça va être difficile , peut être à tu des vipéres et couleuvres chez toi ! ce serait plus logique comme tu est bien exposer !!
Il n'y a que 5 ans que j'ai la maison, je ne sais pas si il y en a eu auparavant. J'ai de la couleuvre verte et jaune mais pas de vipère
chauvin a écrit : J'ai de la couleuvre verte et jaune mais pas de vipère
Animal magnifique que je n'ai jamais rencontré, assez agressif, si mes souvenirs sont bons?
Du moins, pas agressif spontanément, mais qui mord assez facilement en cas d'embêtage, ou bien (pis y'a qu'à pas y embêter, d'abord)?
Contrairement à la couleuvre à collier, qui n'ouvre jamais sa gueule, mais défèque généreusement sur ses agresseurs.