Houp fallait lire baguage mais ça bouge pas mal dans le bagage aussi !!Beuillot a écrit :Tu veux dire qu'elles gigotaient dans ton sac?Domi a écrit : Pour la chouette Effraie c'est un bel oiseau ça me rappelle quelques bagages très mouvementé dans les clochers et granges pour choper les jeunes !!
mammiféres Comtois
- Domi
- Cancoillotte Addict
Re: mammiféres Comtois
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Je croyais que tu voulais dire "bagarres".
J'ai modifié le lien dans ton message précédent pour qu'il pointe directement sur ton texte sur les orvets.
Si tu veux sélectionner un message précis et non pas toute la page où il se trouve, il suffit de cliquer sur la petite icone en forme de feuille cornée qui se trouve juste sous le titre du sujet dans le message en question, à gauche, et l'url qui apparait alors dans la barre d'adresses est celle du message lui-même.
J'ai modifié le lien dans ton message précédent pour qu'il pointe directement sur ton texte sur les orvets.
Si tu veux sélectionner un message précis et non pas toute la page où il se trouve, il suffit de cliquer sur la petite icone en forme de feuille cornée qui se trouve juste sous le titre du sujet dans le message en question, à gauche, et l'url qui apparait alors dans la barre d'adresses est celle du message lui-même.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.
J'en vois un certain nombre, mais des vraisBeuillot a écrit :J'ai déjà vu un faucon à Strasbourg ...
- Domi
- Cancoillotte Addict
je pense qu'il ne sont pas du tout en voie de disparaissions et qu'ils ont aussi tendance à ce reproduire rapidement m^me ici!! (Spm)Perle39 a écrit :J'en vois un certain nombre, mais des vraisBeuillot a écrit :J'ai déjà vu un faucon à Strasbourg ...
Fab
- lionel
- Cancoillotte Addict
On va aller en baguer un à Montpellier dans pas très longtemps.Perle39 a écrit :J'en vois un certain nombre, mais des vrais
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
lionel a écrit :On va aller en baguer un à Montpellier dans pas très longtemps.Perle39 a écrit :J'en vois un certain nombre, mais des vrais
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Faut dire que le premier message du sujet est HS par rapport au titre.Domi a écrit :Bon ont commence à dériver v ers Le Hs Non !!
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.
- lionel
- Cancoillotte Addict
Pourquoi ? C'est pas chouette un mammifère ?
le coup des plaques avec du foin dessous c'est déjà fait aussi. Je pense que mon terrain doit être trop sec pour eux, c'est sur un côteau des monts de Gy.amélie a écrit :pour les orvets qui aiment chaleur et humidité, j'ai constaté qu'une tuile posée dans l'herbe haute, ou même simplement une morceau de plastique noir, sont apparemment des endroits privilégiés. Et lorsqu'on soulève délicatement la tuile et que l'on découvre un noeud d'orvets avec les petits couleur marron glacé clair, on ne regrette pas d'avoir laissé à l'abandon un morceau de jardin.
Jean-Claude
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Vi, mon JC. L'orvet aime un minimum d'humidité.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.
ben zont qu'à muter naBeuillot a écrit :Vi, mon JC. L'orvet aime un minimum d'humidité.
Jean-Claude
- Domi
- Cancoillotte Addict
Jc je sait pas si tu en avait avant , c'est là la question !! parce qu'a mon avis s'il ont complètement disparu des environs ça va être difficile , peut être à tu des vipéres et couleuvres chez toi ! ce serait plus logique comme tu est bien exposer !!chauvin a écrit :ben zont qu'à muter naBeuillot a écrit :Vi, mon JC. L'orvet aime un minimum d'humidité.
Il n'y a que 5 ans que j'ai la maison, je ne sais pas si il y en a eu auparavant. J'ai de la couleuvre verte et jaune mais pas de vipèreDomi a écrit :Jc je sait pas si tu en avait avant , c'est là la question !! parce qu'a mon avis s'il ont complètement disparu des environs ça va être difficile , peut être à tu des vipéres et couleuvres chez toi ! ce serait plus logique comme tu est bien exposer !!chauvin a écrit :ben zont qu'à muter naBeuillot a écrit :Vi, mon JC. L'orvet aime un minimum d'humidité.
Jean-Claude
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Animal magnifique que je n'ai jamais rencontré, assez agressif, si mes souvenirs sont bons?chauvin a écrit : J'ai de la couleuvre verte et jaune mais pas de vipère
Du moins, pas agressif spontanément, mais qui mord assez facilement en cas d'embêtage, ou bien (pis y'a qu'à pas y embêter, d'abord)?
Contrairement à la couleuvre à collier, qui n'ouvre jamais sa gueule, mais défèque généreusement sur ses agresseurs.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.
- lionel
- Cancoillotte Addict
On a de très grosses couleuvres, ici.
Des qui ouvrent leur grande gueule ? Ou des bourriques ?lionel a écrit :On a de très grosses couleuvres, ici.
- gfbertrand
- Cancoillotte Addict
Y a quand même de drôles de mammifères en Franche comté.
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
- lionel
- Cancoillotte Addict
Nan, des très grosses. Mais je ne suis pas sûr que ce soit répertorié dans les mammifères comtois.Perle39 a écrit :Des qui ouvrent leur grande gueule ? Ou des bourriques ?
- Domi
- Cancoillotte Addict
bourriques c'est aussi un animal non !! avec de longues oreilles , bon comme ça ont reste dans le sujet des mammifères !!Perle39 a écrit :Des qui ouvrent leur grande gueule ? Ou des bourriques ?lionel a écrit :On a de très grosses couleuvres, ici.