Super ta citation, j'aime beaucoup Albert Memmi.lucky276 a écrit :MP !![]()
Pour une fois que j'arrive à le dire avant Murie !![]()
(pourvu que ce soit la bonne réponse... )
En mauvais état
- Murie
- Cancoillotte Addict
Théodule c'est surtout le nom du plus beau chartreux du monde...Demyn a écrit :Eh ben, voilà, je savais bien que Murie allait pas rester longtemps sans se faire remarquer par son smiley typique... Par MP, Murie a donc donné la bonne réponse, suivi de très peu par Mr Olif (16h55, contre 17h40).
Bravo, il s'agit donc de la chapelle Saint Théodule, située autour du lac de Remoray où a été développée une réserve faune/flore dont la maison de la réserve est représentée sur le 2de photo.
Une précision supplémentaire à propos du vocable de la chapelle: Saint Théodule, missionnaire chrétien venu d'Orient, a probablement été le premier évêque du Valais suisse à la fin du IVe siècle. Les vignerons valaisans le fêtent tous les 20 avril. Le parton vigneron de Valais n'est donc pas Saint Vincent, c'était une fausse piste (pardon ce fut perfide, mais j'peux pas m'en empêcher...)![]()

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

Murie a écrit :Théodule c'est surtout le nom du plus beau chartreux du monde...Demyn a écrit :Eh ben, voilà, je savais bien que Murie allait pas rester longtemps sans se faire remarquer par son smiley typique... Par MP, Murie a donc donné la bonne réponse, suivi de très peu par Mr Olif (16h55, contre 17h40).
Bravo, il s'agit donc de la chapelle Saint Théodule, située autour du lac de Remoray où a été développée une réserve faune/flore dont la maison de la réserve est représentée sur le 2de photo.
Une précision supplémentaire à propos du vocable de la chapelle: Saint Théodule, missionnaire chrétien venu d'Orient, a probablement été le premier évêque du Valais suisse à la fin du IVe siècle. Les vignerons valaisans le fêtent tous les 20 avril. Le parton vigneron de Valais n'est donc pas Saint Vincent, c'était une fausse piste (pardon ce fut perfide, mais j'peux pas m'en empêcher...)![]()