petite question

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
terreneuve
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 19:18

Message par terreneuve »

après une super semaine de 50h... je me permets de revenir vers vous pour completer les interrogations :
après avoir lancé plusieurs pistes , nous nous rendons compte qu'il ne sera pas si simple d'acquerir une maison pour les prix que nous comptons y mettre ... bref, nous avons élargi nos recherches aux villes alentours , comme ecole valentin, telleney thise chalezeule morre...

en fait nous pensons également au futur proche (enfin plus lointain que la te d'arrivée sur la région... mouais pas claire la phrase) cad , le fait d'avoir des enfants et qui dit mômes dit maternité, garderies, ou nourices, petite école .. je ne crois pas qu'anticiper cela est pure folie, car les années passent tellement vite ...

d'où la question si je prens en compte ces paramètres , quel serait le secteur le plus judicieux à choisir?

merci encore ...
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Avec des enfants, je viserais le centre-ville avec un appartement près de tout. Au passage et si l'endroit est pas trop mal, on arrive à revendre la 2ème voiture ce qui permet de rallonger la sauce pour l'achat de l'appartement. C'est ce qu'on a fait sur Grenoble et on ne le regrette pas ! Maintenant, on regarde pour un appartement encore plus grand avec la tentation de laisser tomber l'autre voiture :lol:
terreneuve
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 19:18

Message par terreneuve »

ouah ! vendre la voiture avec des enfants !!

j'hésiterais bcp s'il s'agissait de ma p'tite famille ... nous ne sommes pas plus voiture que cela, mais bon, au moins une.

en fait en poursuivant les recherches on se rend compte que l'on souhaite qd même plus une maison ... pour les futurs mômes et nous bien sûrdonc, on pousse les investigations au dela de la première couronne de BESAC' ... affaire à suivre !!! :crazy:
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Oui, en garder une, si tu vis au centre à Besançon, tu verras, les transports en commun sont bons.
Je préconise soit la Butte, soit Saint Fergeux que je connais bien.
Bregille est pas mal aussi.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
terreneuve
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 19:18

Message par terreneuve »

oui , on note, on note tout !!!

en espérant que l'on parvienne à trouver , j'ai des bouffées d'angoisse moi.. !!!
j'men vais faire des abdos pour me détendre, je sais c'est pas très "fun" mais cela me crève un peu... et me permets de penser à autre chose ( mdr)
terreneuve
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 19:18

Message par terreneuve »

bonsoir , après une longue absence je souhaitais indiquer que nous habitons en FC depuis quelques semaines !

nous habitons du côté de saone et nous sommes ravis pour le moment.
il pluet il pleut aujourd'hui , et nous nous attendons à la neige dès lundi.
nous n'avons pas de pneus neige et nous sommes en pleine crise existentielle : choisir le train pour la smeiane ou la voiture quand même ?

bon je saiss'agit d'une ridicule question de néo, néanmoins si je dois quitter le plateau à 8h00 demain vais je le descendre à fond because glissade, ou est-ce que cela pourra aller dans la côte de morre, en decente et montée je m'enttends...
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Ce n'est pas parce que la neige est annoncée qu'elle tombera (on nous l'a promis tout l'hiver).
Et si elle tombe, je ne pense pas qu'elle tienne sur les routes (la circulation et le salage l'aident bien à fondre, surtout au mois de mars).

Par contre, si vraiment l'angoisse est là, le plus prudent est le train, si vous en avez la possibilité.
Je suis persuadée que la peur au volant ôte plus de 50 % des capacités de bonne conduite et il vaut mieux avoir une "zen attitude" dans ces conditions.

Bon courage ::)





*** Message édité par Perle39 le 18/03/2007 18:35 ***
terreneuve
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 19:18

Message par terreneuve »

bon, mon mari vient de se moquer de moi, cela dit il faut qu'il rejoigne la gare de saone quand même demain... je me posais des questions sur le bus en ce qui me concerne.

les services de la DDE sont dynamiques ici.. en fait les personnes m'ont indiqué que ce n'est pas tant sur le plateau que cela pose problème, mais plutôt dans besançon même, car les personnes ne sont pas habituées à conduire en ville par ce temps.

on verra bien demain, c'est surtout le verglas dans le coin de la baraque aux violons qui m'inquiète.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: angusdels
Donner, c'est recevoir un pneu ! :;)



*** Message édité par angusdels le 28/11/2006 20:34 ***

Ca me rappelle deux amis portugais:Placido Frir et Joao De Recevoar. ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Ivydoubs
Elle est vraiment bonne ta beude !!
Merci,c'est un vieux truc des Nuls,je n'ai aucun mérite.Mais ça fait plaisir de retrouver le mot "beude":ça mériterait un post dans le parler comtois,non?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24039
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Je connais pas "beude" . :what:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Mortuacienne 100% de bleu
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 52
Enregistré le : mer. 14 mars 2007, 15:10

Message par Mortuacienne 100% de bleu »

Moi si je l utilise toujours
Répondre