définition de "beuillot"
- Thier
- Cancoillotte Addict
Re: définition de "beuillot"
Le terme de "beuillot" se rapproche effectivement du verbe "beuiller" qui signifie "guetter, épier" et que l'on a dans les expressions "Qu’est-ce que tu beuilles comme ça par la fenêtre ?" ou "Arrête donc voir de rebeuiller comme ça". Il n'y aurait donc rien d'étonnant que le sens du mot beuillot puisse désigner initialement quelqu'un qui a des problèmes de vue et avoir ensuite évolué en faveur du comportement d'une personne qui regarde quelqu'un de manière peu intelligente, un peu comme par exemple les badauts qui s'attroupent autour d'un accident.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Si tu prenais le temps de chercher un peu, tu aurais trouvé cette définition sur www.cancoillotte.net, ce qui t'aurais dispensé de poser une question à laquelle il a été maintes fois répondu et de te plaindre de soit disants HS !rudy13011 a écrit : ha,enfin on revient au sujet,merci pour cette analyse intelligente du post du début,je le savais bien qu'il pouvait y avoir un double sens
,merci encore,pour moi le post m'a apporté ma réponse,n'oubliez pas;pas de hs sans dls
![]()

BEUILLOT :
1. (n. m.) Judas, petite lucarne.
2. (n. m. et f.) Personne peu maligne, imbécile, idiote. Plus rarement : personne ayant des problèmes de vue.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- lionel
- Cancoillotte Addict
Je t'envoie un MP.rudy13011 a écrit :oïwah,j'ai heurté la sensibilité,c'est promis,je ne poste plus des conneries,je cherche.....mais alors,à quoi servent les forums....

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Sobi
- Cancoillotte Addict
AUCUN racisme régional ! Les cancoillaunotes sont tous issus de la FC, donc l'humour est de mise tant qu'il est compréhensible, en Français ou en Comtois.... De plus, pour "outrer" lionel, je pense qu'il en faut plus que ça ???rudy13011 a écrit :pas de racisme,comtois de marseille ou d'ailleurs,cancoillotte est quand même bien le site qui nous lie et nous rappelle nos origines communes à tous(tes),ils y a des Comtois du monde entier sur les forums et tous sont en premiers comtois,et puis ,l'humour n'est pas seulement réservé aux administrateurs ni aux modés,sans rancune bien sur,ça va de soi,vingt dious
quant à la distance séparant Bourogne de Grandvillars, il ne faut pas oublier que nous sommes dans le 90, donc les distances sont forcément réduites...
Carpe diem
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Forcément chez nous on n'a pas besoin de faire 10km pour trouver un village...Sobitopro a écrit :quant à la distance séparant Bourogne de Grandvillars, il ne faut pas oublier que nous sommes dans le 90, donc les distances sont forcément réduites...

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
lionel a écrit : ce qui t'aurais dispensé de poser une question à laquelle il a été maintes fois répondu et de te plaindre de soit disants HS !![]()

Tu as retourné ta veste, mon Yoyo? Tu ne vois plus des HS partout?

Un ami haut-saônois de 86 ans (strasbourgeoiis de longue date) m'a dit que pour lui, une beuillotte était une ouverture dans le mur des toilettes spécifiquement.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.