Alors, lesquels de ces sommets jurassiens reconnaissez-vous? Et depuis lequel ont-ils été pris en photo?

Ah! non, le dernier, il n'est pas dans le Jura!

Olif
P.S.: évidemment, tous ne sont pas situés dans le massif du Jura français!
Tu en connais au moins un, Karine, même s'il n'est pas pris sous son angle le plus évident! 4ème photo, la deuxième ligne de crête en partant du fond, la toute petite surélévation en plein milieu de l'image, ça se situe dans le département du Doubs! C'est un sommet très connu!Message original: Karine
Ben moi, j'suis hors concours, je connais pas. J'aurais bien pensé aux Rousses mais voilà quoi...
Merci du compliment, Perle! Je suis un photographe "instinctif" et 100% "nature"! Pas de filtres ni d'artifices et j'essaie de composer le plus justement possible ma photo au moment de la prise, ayant bien du mal à apprivoiser les logiciels de retouche! La majorité de mes prises de vues numériques sont désormais faites avec un Reflex, le Pentax istDL, le reste avec un petit Sony de poche qui donne quand même de bons résultats (3,2 millions de pixels).Message original: Perle39
Question : Tes photos, Olif, sont souvent (je vais quand même pas dire toujours) superbes. Utilises-tu des filtres, ou fais-tu des retouches ?
Tout à fait, Karine! Tout à fait! Et si tu ne trouves pas, je ne t'en voudrai pas!Message original: Karine
Nan, vraiment, je vois pas, mais c'est pas grave, c'est très beau, ça donne envie de connaître ! N'est-ce pas là ton but ???