Vital98800 a écrit :Hello,
Merci Karine pour cet excellent sujet.
Je viens de passer le mois de juillet dans le Jura (et un peu à côté). J'ai voulu rapporter quelques souvenirs,
mais je n'ai rien trouvé d' intéressant (sauf quelques magnets et un mug avec le drapeau FC).
Je me suis contenté de vin jaune, d'absinthe et de gentiane ( 2 l de vin par personne au passage de la douane à Nouméa).
Suite à votre article sur le site de Baume les Messieurs, j'ai emmené des amis visiter ce lieu (que je n'avais pas vu depuis plus de 30 ans), et j'ai vu un marchand qui vendait des produits thaïlandais...Pas très local...
Coucou Vital, tes commentaires m'ont fait penser qu'en Bretagne, je n'ai rien trouvé à rapporter à mes filleuls... D'où cette réflexion : une boutique ne doit-elle pas s'appliquer à toucher toutes les tranches d'âge ? Bon, nous, avec les jouets en bois, on peut facilement toucher les enfants (à condition de ne pas laisser mourir nos usines comme à Salins).
J'aimerais bien savoir pour quelles raisons les usines de Salins ont fermé les unes après les autres alors qu'il y a quinze ans, tous les parisiens en vacances y faisaient une halte...