Une boîte aux lettres électronique de la gendarmerie pour les usagers
La gendarmerie nationale expérimente depuis lundi, dans onze départements, des boîtes aux lettres électroniques pour répondre de manière plus efficace aux questions des citoyens et faciliter l'accès à ses services. Une boîte aux lettres électronique a été mise en place dans chaque communauté de brigades des onze départements volontaires pour l'expérience, a indiqué le colonel Patrick Gens, commandant du groupement de gendarmerie du Doubs. "L'objectif est de créer un lien direct entre les citoyens et la gendarmerie. Nous pourrons ainsi répondre à des questions et à des situations, comme un problème de tapage nocturne, sans que les usagers aient à se déplacer", a-t-il expliqué à l'AFP.
Un accusé de réception précisant le délai de traitement et la suite donnée à la demande sera envoyé en réponse à chaque courriel, précise le colonel Gens.
Cette communication par internet n'est pas adaptée aux sujets ou aux situations qui requièrent un traitement urgent et pour lesquels l'appel téléphonique reste la règle, précise la gendarmerie.
Outre les départements franc-comtois (Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort), la Dordogne, la Sarthe, la Seine-Maritime, l'Aine, le Gard, le Loiret et la Meuze se sont également portés volontaires pour l'expérience.
Un bilan, attendu pour fin 2008, devrait statuer sur une éventuelle généralisation de l'opération.
L'adresse électronique est la suivante : cob."nom de la communauté de brigades"@gendarmerie.defense.gouv.fr Exemple : cob.montbeliard@gendarmerie.defense.gouv.fr
La cellule de renseignements du Doubs a mis en place un système d'information par mail de la presse locale, depuis bientôt deux ans.
Source : http://bourgogne-franche-comte.france3.fr
Une BAL électronique de la gendarmerie pour les usagers
- Billy
- Cancoillotte Addict
- Messages : 4434
- Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
- Localisation : Cernans, Pays de Salins
Re: Une BAL électronique de la gendarmerie pour les usagers
Y a une gendarmerie à Liesle-sur-le-Doubs ?Ivy a écrit :Et à Liesle Sur le Doubs, ils l'écrivent comment ?

" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet