petite précision : c'est une commune assez vaste, donc il vous faut trouver la commune et en plus le village annexe ou se trouve précisément ce lavoir.
Autour de Fédry, il y a plusieurs communes : Vy-lès-Rupt, Grandecourt, Vanne, Cubry-lès-Soing, Chantes, Soing-Cubry-Charentenais.
Mais, je ne comprends pas, est-ce que Fédry est la commune qui en contient 6 ? Dont celle où a été prise la photo ? Faut-il chercher un chef-lieu de canton ? Est-ce que la ville que nous recherchons est proche géographiquement de Fédry mais pas adjacente ?
Montvaudon ? Leffond ? Je ne sais pas lequel des deux est le chef lieu, mais à côté il y a de tous petits villages : le Breuillot, Les Louches, le Vergy, Piémont.
En mettant une liste, on a forcément une chance de gagner...
En voici une... représentant TOUTES les communes de Haute Saône : donc, la bonne réponse en fait partie, non ??? Et puis, ce système m'évite de longues et fastidieuses recherches !
Je plaisante bien sûr mais si on pouvait éviter de mettre une litanie en réponse, ce serait plus sympa pour ceux qui cherchent, non ?
Sobitopro a écrit :En mettant une liste, on a forcément une chance de gagner...
Encore fallait-il y penser. Bravo.
Ca commence à combien une liste, pour toi ?
Une liste commence à A et se termine par le dernier mot concerné...
Pour le nombre, tout dépend du département ... (Evidemment la liste sera plus courte pour le TdB )
Il me semble que ce genre d'énigme se résout en cherchant RÉELLEMENT la bonne réponse (en ayant trouvé la photo correspondant, non ?)
J'ai bien compris que ce message était une nouvelle fois pour moi... néanmoins, je tiens à préciser que j'ai cherché pendant une heure, la carte sous les yeux de quel groupement de communes dondon pouvait bien parler.
Si dondon avait dit que la commune se trouvait parmi celles que j'ai proposées et compte-tenu de mon absence, il vous aurait été facile de faire les vérifications adéquates et d'ajuster la réponse.
Contrairement à ce que vous semblez penser, je ne cherche pas à donner 15000 réponses pour être sûre d'avoir la bonne, j'essaie de restreindre les possibilités.
En outre, hier soir, j'ai déjà passé un bon moment sur plusieurs sites internet à visualiser chaque lavoir de Haute-Saône. Comme je n'ai pas trouvé pas par ce biais-là et compte-tenu des informations données par dondon, j'ai utlisé ma carte routière sans avoir le temps (parce que j'ai une vie à côté) de faire des recoupements avec google image. La prochaine fois, je garderai mes recherches pour moi, je ferai des recoupements quand j'aurai le temps et pendant ce temps-là tout le monde en perdra à refaire les mêmes.
bon, la bonne réponse a été donnée par Tino, au hasard apparement, mais il a bien cité Neuvelle les Champlitte (dans une liste minimun )
Neuvelle les Champlitte est un village annexe de Champlitte.
et de ce fait, Sobi, en citant tous les villages de Haute Saône, tu ne pouvais pas donner la bonne réponse
Tino, je viens de vérifier sur le site, le lavoir n'est pas en photo, mais il y est sur le bouquin référence.
bon, la bonne réponse a été donnée par Tino, au hasard apparement, mais il a bien cité Neuvelle les Champlitte (dans une liste minimun )
Neuvelle les Champlitte est un village annexe de Champlitte.
et de ce fait, Sobi, en citant tous les villages de Haute Saône, tu ne pouvais pas donner la bonne réponse
Tino, je viens de vérifier sur le site, le lavoir n'est pas en photo, mais il y est sur le bouquin référence.
à+
Je ne cherchais pas LE point... D'autant que la réponse n'est pas dans ma liste !!!
Je voulais simplement démontrer qu'en faisant une liste de communes, tu as plus de chance de trouver "au hasard"... et qu'il est plus facile de faire une liste approximative pour trouver la bonne réponse. Mais bon !
Lorsque j'ai répondu aux énigmes, c'est parce que je connaissais l'endroit à trouver ou bien j'ai eu la chance de tomber sur la bonne photo... après recherches.
Ne voulant vexer personne : je prie formellement Karine de m'excuser pour l'avoir mécontentée. et sans rancune.
C'est pas grave Sobito, ce n'est pas la première fois que l'on me fait cette remarque et je supporte très mal la critique.
J'ai bien compris que cela vous gêne, mais ça ne part vraiment pas d'une mauvaise intention de ma part, je tenais à le redire.
En outre, quand plusieurs réponses sont données, on affirme qu'elle est dans la liste ou non, charge ensuite (pour avoir le point) de trouver la bonne. En aucun cas, on ne donne un point comme ça.
Bref, je vais m'appliquer à faire mieux, je ne donnerai que des réponses que j'aurai vérifiées.