Un arbre [Saint Nicolas, (90)]
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Re: Un arbre
Au même prix, tu ne veux pas la couleur des yeux de celui qui l'a planté, aussi ?????????Karine a écrit : A propos de l'arbre de gauche, je peux vous dire qu'il a été planté en 1880, à vous de me dire où dans le Territoire de Belfort...
Carpe diem
- lionel
- Cancoillotte Addict
Au nord, apparemment ? Sans dec., Karine, c'est un peu rude, sans plus d'indices ? 

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- lionel
- Cancoillotte Addict
Tiens, les arbres remarquables, parait-il, du TDB :
90 ter.belfort ARSOT chêne forêt- Chêne ferré
90 ter.belfort FONTAINE tilleul tilleul de Turenne
90 ter.belfort NOVILLARD chêne Chêne fourchu
90 ter.belfort THIANCOURT chêne
Mais, ton machin, c'est pas un chêne...
90 ter.belfort ARSOT chêne forêt- Chêne ferré
90 ter.belfort FONTAINE tilleul tilleul de Turenne
90 ter.belfort NOVILLARD chêne Chêne fourchu
90 ter.belfort THIANCOURT chêne
Mais, ton machin, c'est pas un chêne...
Oui, je sais, c'est dur, mais il n'est pas facile de vous aider sans vous donner la réponse.
Oui, c'est au Nord du département, mais je dirais que c'est à quelques centaines de mètres de la frontière avec l'Alsace et que les enfants pourraient bien s'y réfugier quand ils ne sont pas sages.
Oui, c'est au Nord du département, mais je dirais que c'est à quelques centaines de mètres de la frontière avec l'Alsace et que les enfants pourraient bien s'y réfugier quand ils ne sont pas sages.
Ce n'est pas La Madeleine Val des Anges, mais c'est pas loin. Non, Ivy, ce n'est pas un sapin, regardez le tronc.
Pour la légende, raconte-nous là en entier qu'on la mette sur le site...
Pour la légende, raconte-nous là en entier qu'on la mette sur le site...
- lionel
- Cancoillotte Addict
Quels enfants ? Hans et Gretel ? Ils font du pain d'épices dans le coin ? 

- dondon
- Cancoillotte Addict
salut
tiens, je crois que je sais ou c'est, mais ça ne compte pas, donc je vous laisse chercher ...
à+
tiens, je crois que je sais ou c'est, mais ça ne compte pas, donc je vous laisse chercher ...

à+

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Saint Nicolas ? 

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Bravo ! Un point pour Moulinette ! 

- lionel
- Cancoillotte Addict
Re: Un arbre [Saint Nicolas, (90)]
Mais encore ? Vous pourriez expliquer un peu pour les non-belfortains, SVP ? 

Saint Nicolas est un lieu dit au pied des montagnes. Ce petit groupe de maisons appartient à la commune de Rougemont le chateau.
Mitch et moi iront bientôt randonner dans le coin, histoire de faire un nouvel article pour cancoillotte. Ce séquoia a été planté en 1880, un coup de foudre l'a étêté il y a quelques années. A son côté on peut distinguer un hêtre pourpre, lui aussi, très grand.
Saint Nicolas abrite un centre qui accueille des enfants en grande difficulté comportementale. Comme ils ne peuvent pas vivre dans des classes normales, des éducateurs leur apportent l'attention dont ils ont besoin.
C'est aussi le point de départ de nombreuses randonnées et il y a même un chemin décoré de sculptures en bois.
Mitch et moi iront bientôt randonner dans le coin, histoire de faire un nouvel article pour cancoillotte. Ce séquoia a été planté en 1880, un coup de foudre l'a étêté il y a quelques années. A son côté on peut distinguer un hêtre pourpre, lui aussi, très grand.
Saint Nicolas abrite un centre qui accueille des enfants en grande difficulté comportementale. Comme ils ne peuvent pas vivre dans des classes normales, des éducateurs leur apportent l'attention dont ils ont besoin.
C'est aussi le point de départ de nombreuses randonnées et il y a même un chemin décoré de sculptures en bois.
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
T'as bien fait de demander je ne connaisais pas les détails ni le village en question dans lequel je n'ai jamais dû poser un pied...lionel a écrit :Mais encore ? Vous pourriez expliquer un peu pour les non-belfortains, SVP ?
En fait avec Google Maps t'aurais pu trouver aussi

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
- lionel
- Cancoillotte Addict
J'avais au moins proposé un sequoïa... Sans tricher, moâ !