Une stèle [Le Maquis de Chérimont, Offemont, (90)]
- Billy
- Cancoillotte Addict
Re: Une stèle
Pour le lieu j'en sait rien, mais je pense qu'elle doir commémorer des FFI 

" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
C'est quoi des FFI ?
Oui, Tino.
- Billy
- Cancoillotte Addict
Forces Françaises de l'Intérieure (FFI), des résistants pour faire simpleKarine a écrit :C'est quoi des FFI ?

" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Merci Billy pour ce rappel.
Oui, c'est bien une stèle érigée pour des résistants.
Tino a trouvé la commune sur laquelle elle se trouve, mais pas encore le nom exact de l'endroit.
Oui, c'est bien une stèle érigée pour des résistants.
Tino a trouvé la commune sur laquelle elle se trouve, mais pas encore le nom exact de l'endroit.
Dondon est dur la bonne piste !
Tino assure bien l'intérim, j'vais le laisser terminer. Tout en lui attribuant déjà son point.
Tino assure bien l'intérim, j'vais le laisser terminer. Tout en lui attribuant déjà son point.
Bon, Tino avait trouvé la bonne réponse en mp donc je vous la livre c'est le monument aux morts du maquis de Chérimont à Offemont.
Un point pour lui.
Un point pour lui.
- dondon
- Cancoillotte Addict

et bien, de mon coté, avec beaucoup d'éléments, je n'ai jamais réussi à trouver la bonne solution ...

à+