Idées de randonnées et de pique-nique dans la région
Idées de randonnées et de pique-nique dans la région
Je vous rappelle que le site met à votre disposition des itinéraires dans les quatre départements, avec différents niveaux de difficulté...
D'ailleurs, je suis heureuse de vous annoncer que la randonnée la plus populaire du site (c'est aussi ma préférée) publiée le 1er juillet 2007 passera dans quelques jours la barre des... 5000 visites ! Je trouve ça énorme !
Il serait presque intéressant d'inviter nos visiteurs à nous donner leurs impressions. Un peu comme les étoiles sur les recettes de cuisine de Marmiton.com.
Rubrique A pas Comté...
D'ailleurs, je suis heureuse de vous annoncer que la randonnée la plus populaire du site (c'est aussi ma préférée) publiée le 1er juillet 2007 passera dans quelques jours la barre des... 5000 visites ! Je trouve ça énorme !
Il serait presque intéressant d'inviter nos visiteurs à nous donner leurs impressions. Un peu comme les étoiles sur les recettes de cuisine de Marmiton.com.
Rubrique A pas Comté...
- lionel
- Cancoillotte Addict
Re: Idées de randonnées et de pique-nique dans la région
Laquelle ? Les Echelles, je parie ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Zut ! quelle nouille ! oui, les échelles de la mort
- lionel
- Cancoillotte Addict
Ah.... Le Doubs, son charme indéfinissable... 

D'ailleurs faudrait bien qu'on y retourne dans le Haut Doubs, moi j'adore.
- lionel
- Cancoillotte Addict
On a pas rencart ?
Heu, DLS, tu connais des belles promenades (digestives) dans le coin qu'on a évoqué ?

Heu, DLS, tu connais des belles promenades (digestives) dans le coin qu'on a évoqué ?

Bah non, mais je sais que c'est le point de départ de plusieurs sentiers, donc, ça doit pouvoir se trouver et j'adorerais qu'on en fasse un nouvel article !!!!
J'vais voir ça avec le Mitch, il a peut-être la carte, sinon, on sait à qui s'adresser...
J'vais voir ça avec le Mitch, il a peut-être la carte, sinon, on sait à qui s'adresser...
- lionel
- Cancoillotte Addict
Ben, on pourrait en profiter pour faire ça tous ensemble, non ?Karine a écrit :Bah non, mais je sais que c'est le point de départ de plusieurs sentiers, donc, ça doit pouvoir se trouver et j'adorerais qu'on en fasse un nouvel article !!!!

Lu sur http://www.radiopleinair.fr
Charquemont / Site des échelles de la mort : Une via ferrata toute neuve
A la Combe St Pierre de Charquemont, la toute nouvelle via ferrata est désormais ouverte au public. Cette nouvelle infrastructure, permet aux amateurs de sensations fortes de s’adonner à toute sortes d’acrobaties sur le site exceptionnel des échelles de la mort.
La via ferrata propose un parcours de 500 mètres le long des falaises. Un pont de singe, un pont népalais et une tyrolienne de 60 mètres, situés à 100 mètres du sol, animent également le circuit.
Ce projet à l’initiative de la communauté de communes du plateau maîchois a été lancé à l’automne dernier et s’est conclu dernièrement, après d’importants travaux d’installation.
Sportifs intrépides, si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à composer le 03.81.68.65.50.
Charquemont / Site des échelles de la mort : Une via ferrata toute neuve
A la Combe St Pierre de Charquemont, la toute nouvelle via ferrata est désormais ouverte au public. Cette nouvelle infrastructure, permet aux amateurs de sensations fortes de s’adonner à toute sortes d’acrobaties sur le site exceptionnel des échelles de la mort.
La via ferrata propose un parcours de 500 mètres le long des falaises. Un pont de singe, un pont népalais et une tyrolienne de 60 mètres, situés à 100 mètres du sol, animent également le circuit.
Ce projet à l’initiative de la communauté de communes du plateau maîchois a été lancé à l’automne dernier et s’est conclu dernièrement, après d’importants travaux d’installation.
Sportifs intrépides, si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à composer le 03.81.68.65.50.
Karine a écrit :D'ailleurs faudrait bien qu'on y retourne dans le Haut Doubs, moi j'adore.

Faites signe si vous y allez, je connais plein de petits endroits sympas, des belvédères magnifiques, des sources peu connues, bref, de quoi se balader lors d'un kikavuki mémorable

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
On y pense très sérieusement !

La Cluse dans le Haut-Doubs regorge de petits coins sympathiques pour pique-niquer tranquillement, surtout si on veut prendre un peu de hauteur (depuis le fort Mahler ou le fort de Joux), et si le soleil cogne trop (si, si, ça peut arriver parfois), les bois tout proches peuvent s'avérer la bienvenue.
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.