D'accord, ça n'est pas forcément significatif... M'enfin quand, je pense FC, c'est vrai que je vois plus un lion qu'un lynx... Et je ne suis pas belfortain, moi.

Trois, je ne sais pas, mais il y a au moins le breton, langue celte, et le gallo, parlé à l'intérieur des terres, en Ille-et-Vilaine, qui est soit un dialecte du français, soit une langue proche (je ne sais plus).Angusdels a écrit :Y'a deux à trois langues bretonnes.
Et le kirsch de Fougerolles !Sobitopro a écrit :Moulinette : pour remplacer ton "Haute Saône : joker", je t'informe qu'il y a :
- la dentelle de Luxeuil
- la verrerie de Passavant la Rochère
- le Sapeur-Camembert....
D'accord mais on doit quand même pouvoir distinguer plusieurs langues/parlers/dialectes au sein de la Bretagne.Moulin à rata a écrit : PS : après avoir lu un article sur la Bretagne dans l'Express, j'apporte une petite précision au commentaire du Beuillot sur les langues bretonnes. En fait il y a 4 langues celtes (et non bretonnes) : le breton, le gallois, le gaélique d'Irlande et le gaélique d'Ecosse.
A moins de venir en vacances dans la région avec un camion, ça doit pas être de la rentrer dans sa voiture, et j'imagine même pas si on vient en trainTexas Dog a écrit :Quel cadeau rapporter de Franche-Comté ?
Voyons ... une belle comtoise, ca ira ?
Je parle d'une horloge, bien sur, pas de nos charmantes damoiselles ... quoique, si elles tiennent dans une valise ...