Billy a écrit :D'ailleur sa vient d'ou le nom "Poupet" :?:
Il était une fois, il y a bien longtemps, deux immenses géants qui habitaient cette magnifique vallée du Lison. Un jour, alors qu'ils se promenaient sur le premier plateau, ils tombèrent sur des extra-terrestres à la recherche d'une hypothétique plaine de 3000 pas. Saisis de panique, ils firent décoller leur soucoupe volante en oubliant deux des leurs sur le carreau. A la vue des deux géants, les extra-terrestres s'évanouirent subitement. Les deux géants, qui étaient un peu myopes, ramassèrent les petits bonshommes. " Oh, le joli petit poupée", s'écria le premier, qui, en plus de sa mauvaise vue, adorait les animaux et avait toujours eu des difficultés grammaticales à l'école, malgré les excellents cours prodigués par sa maîtresse belfortaine. "Oh! le joli petit ma'ou", s'exclama le deuxième, une vraie taupe affligée d'un calamiteux défaut de prononciation et au tempérament de petite fille manquée.
-"On échange?"
-"Non, pas d'accord! Je garde mon poupée"
-"Donne le moi, c'est mon ma'ou!"
-"Non, je le veux, c'est le mien!"
-"C'est moi qui l'ai vu le premier, il est à moi!".
La dispute fut âpre et les deux géants se séparèrent fâchés, l'un prenant ses quartiers au-dessus de Nans sous Sainte-Anne, avec son "ma'ou", l'autre au-dessus de Salins, avec son "poupée".
Montmahoux, Mont Poupet, il n'y a pas à aller chercher bien loin l'origine de ces deux noms, finalement!
Olif