Il y a désormais 15 jours que les travaux de réfection (réfection de la totalité de la toiture ainsi qu'un nettoyage des façades), les ouvriers ont décapé le plâtre présent sous la voute qui recouvrait les pierres mythique de couleur, couleur de Molpré (petit village voisin d'où étaient excrètes les pierres), ces pierres ont des centaines d'années (je ne saurais pas vous donner une date je pense au tour du moyen-âge), cette semaine un échafaudage assez imposant a été monté autour de la Tour, n'étant pas au lycée sur place j'ai questionné mon père sur les travaux, il m'a répondu que pour les façades ils effectuaient un sablage ou un nettoyage à haute pression puis qu'ils allaient les PEINDRE, effectivement ce soir je suis aller faire un tour à la Tour (

J'en ai redemandé un peu plus à mon père et il m'a répondu qu'il fallait choisir entre les 2 couleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :|
Alors je suis sorti de mes gonds comment peut-on peindre des pierres qui ont une histoire fabuleuse, énorme c'est un monument qui a traversé l'histoire !!! et pour le restaurer on veut le PEINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne comprend plus rien repeindre de ci belles pierres, ont les trouvent nul part ailleurs en France, dans le monde !!!!!!!
Certains d'entre vous ont peut-être participé au financement des rénovations !!!
Je trouve ça totalement HONTEUX de repeindre des monuments classés dans le patrimoine !!!!!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou éventuellement aurait une idée ou quelque chose pour faire annuler cette idée complètement incompréhensible ????
La façade nord de la Tour:

La Tour façade Nord

Val...
Edit pour les quelques fautes qui traînaient et l'ajout de quelques virgules.
Angusdels