J'ai un petit problème c'est que le nom de cette fontaine n'est pas référencé sur Google. Ou plutôt il y est mais il indique une fontaine qui porte le même nom mais qui est située en République Tchèque.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Demyn a écrit :Mais a-t-on à une statue simple, ou bien une fontaine, ou bien une statue dans une fontaine... Je m'égare, là, non?
Ce buste est actuellement situé au dessus d'une fontaine. Mais d'après mes souvenirs il faisait partie d'une fontaine monumentale plus ancienne dont ce buste est le seul élément restant.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Le docteur GERMAIN, surnommé le "Médecin des pauvres", se dévoua à l'hopital de Salins pendant une cinquantaine d'années. Son buste est visible sur la façade Est de l'hopital.
Karine a écrit :Le docteur GERMAIN, surnommé le "Médecin des pauvres", se dévoua à l'hopital de Salins pendant une cinquantaine d'années. Son buste est visible sur la façade Est de l'hopital.
Non ce n'est pas le docteur Germain.
Karine a écrit :Le docteur GERMAIN, surnommé le "Médecin des pauvres", se dévoua à l'hopital de Salins pendant une cinquantaine d'années. Son buste est visible sur la façade Est de l'hopital.
Euh non...cette énigme pourrait commencer par "En 52 avant Jésus-Crhist..."
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Merci Thierry de t'être occupé de l'énigme durant mon absence aujourd'hui
Il faut dire que la recherche d'Al... me prend pas mal de temps !
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Demyn a écrit :Le buste de César? De Vércingétorix?
Non en fait ce n'est pas exactement en 52 avant JC. On pense que ce buste peut être celui d'Hercule fondateur d'Alésia d'après Diodore de Sicile. Néanmoins l'histoire officielle a retenu une autre version. Il s'agit néanmoins d'un buste hellénique.