Je vais encore rebondir sur cette oeuvre de Courbet.
Il doit bien rire de voir ton l'encre et les frappes de clavier autour d'une oeuvre qui est une commande et qui est une provocation.
Moi, j'aime beaucoup la provoc (pour ceux qui n'auraient pas encore remarqué!) et je pense qu'il faut prendre son tableau soit avec le sourire et dire des aneries autour de l'oeuvre me parait pas si mal, soit le prendre sur un plan technique et là, e pense que peu d'entre nous ont les compétence pour le faire.
Il est vrai que le sujet n'est pas "comtois", bien qu'on ne connait pas l'origine de la personne peinte, le peintre lui l'est, ce qui peux justifier aux yeux des puristes la discussion.
De plus ce forum, bien que centré sur notre beau pays et tout ce qui va avec reste , me semble -t-il une tribune pour s'exprimer librement, dans certaine limites bien sûr. Parler d'une oeuvre d'art est donc bien dans les clous et raconter des bêtises autour également.
Je viens sur ce forum et c'est l'un des seul où je vais car cela me mets du baume au coeur d'y lire des futillités. J'aime beaucoup tous les posts qui ne sont pas sérieux car cela me détend après une journée de boulot ou même de vacances. J'ai l'impression de retrouver des amis avec qui je peux parler sérieusement, m'instruire et plaisanter.
Voila, ben Courbet aura réussi une fois de plus...
