Besançon, le 09/09/06 : Animal citadin, maître

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
Répondre
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Besançon, le 09/09/06 : Animal citadin, maître

Message par Perle39 »

Manifestation canine avec la participation des Clubs Canins des Prés de Vaux et de Chemaudin, d'un éducateur canin comportementaliste ( Eduka'land) et d'un vétérinaire.

Démonstration : éducation, conduite en laisse, rappel au pied...


Cette manifestation s'inscrit dans le cadre d'actions d'intégration de l'animal de compagnie en milieu urbain et de lutte contre les déjections canines.
Elles ont pour objectif de sensibiliser les maîtres à l'éducation de leur animal et au geste du ramassage.


Au programme :
- Démonstration d'obéissance (rappel au pied, tenue sans laisse,...) et d' agility (Société Canine de Franche-Comté)
- Présentation de l'École du chiot avec le club de Chemaudin
- Atelier "Prévention Morsures" destiné aux enfants et à leur famille (David PEUQUET - éducateur canin comportementaliste - club éduka'land)
- Possibilité de faire passer à son animal un test d'éducation canine (avec la Société Canine de Franche-Comté) et un test d'évaluation du comportement de son chien (auprès de David PEUQUET éducateur canin).
- Stand vétérinaire
- Stand Ville de Besançon (sensibilisation au ramassage et à la réglementation)

Quand ? :
Le 09 septembre 2006
De 14h00 à 17h30

Où ? :
Besançon
Quartier de St Claude
Chemin des Torcols
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Il y a les mêmes sortes d'animations à Grenoble : on apprend à son clébard à faire son besoin dans les très nombreux espaces dédiés à ce but. Quand on voit les trottoirs qu'on a, on se rend compte que ça ne sert pas à grand'chose... :angry:
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Je crois qu'on ne prend pas le mal à la bonne racine : c'est pas les chiens qu'il faut éduquer, c'est les maîtres.
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Ouais, à coup de taxes dans le derrière pour nettoyer toutes ces horreurs sur nos trottoirs :angry: :angry: :angry:
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

C'est vrai que c'est crade...
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

J'avais vu à Paris une superbe affiche sur le sujet : une personne handicapée dans un fauteil roulant avec une crotte de chien sur sa roue. Et on imaginait la suite quand le type allait pousser la roue pour faire avancer son fauteuil. La légende de l'affiche était : "inutile de la ramasser, je m'en charge"
Dommage que beaucoup de gens prennent ça au premier degré...
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Les chiens en ville, c'est comme les chats en appart, je comprends pas. C'est pas fait pour eux.
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Vous avez raison tous les deux!!!

Un chien c'est pas fait pour vivre enfermé et sortir faire ses besoins sur le trottoir!!!
De même qu'un chat dans un appartement.
Il y a les souris, les rats et les poissons rouges pour ça!!

Le top, c'est les chiens dans le train!! Je cois que c'est ce que je supporte le moins !
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
mary
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 126
Enregistré le : sam. 26 août 2006, 22:23

Message par mary »

Perso, je vis en ville donc en appartement et j'ai deux chiens. Je suis d'accord un chien c'est pas fait pour vivvre enfermé et pour sortir faire ses crottes sur le trottoir. Mais ce n'est pas le fait d'être en ville qui est le problème. Je les sors plus de deux heures par jour, je me lève une heure plus tot pour les emmener en dehors de la villle dans de grands parcs ou ils peuvent se dépenser et nager et je RAMASSE leurs crottes. Je les ai aussi éduquer à ne faire que dans la terre ou l'herbe. C'est marrant car quand ils voient une crotte sur le trottoir, ils l'évitent soigneusement et ça leur est aussi arrivés de marcher dedans. Là, ils prennent leur air trop dégoutés et n'osent plus posés la patte au sol!!! Le problème ce sont donc les maîtres. Quand je vois certains de mes voisins qui se contentent de faire la même rue de long en large en attendant que leur chien fasse ses besoins sur le trottoir et sans prendre la peine de ramasser, c'est clair que ça m'énerve et surtout quer le pauvre chien n'aura pas vu un brin d'herbe et n'aura pas couru de sa journée.
Donc, ne vous en prenez pas aux chiens, mais aux maîtres!
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

On est bien d'accord Mary!
Le problème n'est pas l'animal à quatre pattes, mais celui qui est derrière à deux pattes et qui se croit supérieur; c'est lui qui fait faire n'importe quoi à celui de devant.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

On est bien ok sur le sujet : il y a une identification du maître au chien !
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Faut dresser les maitres, et là, c'est pas gagné !
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Répondre