La Citadelle de Belfort (90)
La Citadelle de Belfort (90)
Si les franc-comtois comme les touristes connaissent bien la fameuse Citadelle Vauban de Besançon, il en va autrement de celle de Belfort... Elle n'est pas encore assez visitée au goût des élus de la ville. Aussi la municipalité vient-elle de lancer un programme pour valoriser la notoriété du site.
L'objectif, c'est de faire de la Citadelle de Belfort un site incontournable pour tous les touristes qui traversent et visitent le Nord Franche-Comté.
Pour en savoir plus, visionnez ce lien de France 3 Bourgogne - Franche-Comté : http://bourgogne-franche-comte.france3. ... rVideo.php
Si un modo pouvait l'écouter et détailler le projet... ce serait sympa, parce que je n'ai toujours pas de son...
L'objectif, c'est de faire de la Citadelle de Belfort un site incontournable pour tous les touristes qui traversent et visitent le Nord Franche-Comté.
Pour en savoir plus, visionnez ce lien de France 3 Bourgogne - Franche-Comté : http://bourgogne-franche-comte.france3. ... rVideo.php
Si un modo pouvait l'écouter et détailler le projet... ce serait sympa, parce que je n'ai toujours pas de son...
Re: La Citadelle de Belfort (90)
J'ai eu l'occasion de la visiter il y a un peu plus d'un an en arrière. Et je dois avouer que j'ai été plutôt déçu.
Je trouve qu'elle n'est pas assez mise en valeur, que trop peu de choses sont visitables.
Par ailleurs, j'ai été désagréablement surpris qu'il faille payer 0.90€ pour voir le Lion de Belfort...
Et surtout par le mauvais accueil que j'ai reçu par l'employée à la caisse. J'ai pu constater que tous les Belfortains n'étaient pas ainsi ensuite, et heureusement! 
Je trouve qu'elle n'est pas assez mise en valeur, que trop peu de choses sont visitables.
Par ailleurs, j'ai été désagréablement surpris qu'il faille payer 0.90€ pour voir le Lion de Belfort...
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Je t'avoue (honteusement) que je n'ai jamais foutu les pieds à Belfort, et par conséquence ni à la citadelle.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
- Billy
- Cancoillotte Addict

Moi non plus, jamais posé un pied à Belfort
, mais lors de mon passage sur l'autoroute pour aller à Mulhouse, j'ai pût apèrcevoir la ville et la citadelle, j'èspère pouvoir y aller un jour... 
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Ouais, comme ça on fera un kikavuki ! Nan, mais c'est dingue tout ces gens qui ne sont jamais venu nous voir quand même...
- Billy
- Cancoillotte Addict

Bah faut dire que j'ai jamaiseu l'occasion de m'y rendre, pourquoi, peut être l'année prichaine pour les Eurockéennes 
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Moi j'y suis déjà allé à Belfort et à sa citadelle. 
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Qui a édité mon message ?
- Billy
- Cancoillotte Addict

Le C...Karine a écrit :Qui a édité mon message ?
Jean-Marie Jacquet
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Surement ! Il n'y a rien dans le panneau de modération. En tout cas, je n'ai touché à rien ...Billy a écrit :Le C...Karine a écrit :Qui a édité mon message ????
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
On a décidé d'emmener les enfants voir le lion de Belfort cet été (pour moi, c'est fait depuis longtemps).
Ensuite, on a envie de visiter le musée de Nancray.
Ensuite, on a envie de visiter le musée de Nancray.
Ouhhhhh !!! le kikavuki !!!
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

A quel endroit? Il suffit de lever les yeux depuis la vieille ville, pour le voir.Demyn a écrit : Par ailleurs, j'ai été désagréablement surpris qu'il faille payer 0.90€ pour voir le Lion de Belfort...
Ca fait une paye que je n'y suis pas allé, mais je n'ai pas souvenir qu'il y avait une quelconque "entrée".
Y en a partout.Demyn a écrit : J'ai pu constater que tous les Belfortains n'étaient pas ainsi ensuite, et heureusement!
Et bienvenue à not' Billy tout repeint en vert.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Billy
- Cancoillotte Addict

Merci Beuillot 
Jean-Marie Jacquet
Il y a une entrée pour accéder à la terrasse du Lion (je crois qu'elle s'appelle ainsi). Depuis le parking de la citadelle, tu passes sous une traverse, et il y a une porte sur ta gauche (avec un escalier raide) qui mène à cette terrasse.Beuillot a écrit :A quel endroit? Il suffit de lever les yeux depuis la vieille ville, pour le voir.Demyn a écrit : Par ailleurs, j'ai été désagréablement surpris qu'il faille payer 0.90€ pour voir le Lion de Belfort...![]()
Ca fait une paye que je n'y suis pas allé, mais je n'ai pas souvenir qu'il y avait une quelconque "entrée".
Tu te retrouves vraiment pile devant le lion, pour les photos, c'est parfait.
Mais j'avais été vraiment très surpris qu'il faille payer quelque chose pour rester 2 minutes et faire une photo (surtout, comme je l'ai dit, quand on reçoit un accueil aussi peu chaleureux que celui reçu par moi)
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Ca semble t'être resté en travers de la gorge. Elle t'a mordu, la dame?Demyn a écrit : Mais j'avais été vraiment très surpris qu'il faille payer quelque chose pour rester 2 minutes et faire une photo (surtout, comme je l'ai dit, quand on reçoit un accueil aussi peu chaleureux que celui reçu par moi)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Ah ben, si j'avais laissé trainer ma main sur le comptoir de la caisse... Va savoirBeuillot a écrit : Ca semble t'être resté en travers de la gorge. Elle t'a mordu, la dame?
Plus sérieusement, oui, ça m'est resté en travers. Mais c'est pas grave, ce n'est pas non plus représentatif des belfortains... (oulah, un compliment sur Belfort, je dois couver quelque chose...
- Sobi
- Cancoillotte Addict

Si je puis me permettre, je connais la citadelle de Belfort depuis pas mal d'années et la dernière fois où j'y suis allée (il y a 2 ans) pour la faire découvrir à des amis Reimois, nous avons été reçus dans le même style décrit par Demyn.... Je ne pense pas y emmener quelqu'un d'autre... et mes amis non plus !!! Cela dit, heureusement que ce n'est pas le reflet de l'accueil des Belfortains... Pour faire la pub, il faut revoir sérieusement l'accueil...Demyn a écrit :Ah ben, si j'avais laissé trainer ma main sur le comptoir de la caisse... Va savoirBeuillot a écrit : Ca semble t'être resté en travers de la gorge. Elle t'a mordu, la dame?![]()
Plus sérieusement, oui, ça m'est resté en travers. Mais c'est pas grave, ce n'est pas non plus représentatif des belfortains... (oulah, un compliment sur Belfort, je dois couver quelque chose...)
Carpe diem
Sobitopro a écrit :Pour faire la pub, il faut revoir sérieusement l'accueil...
Karine et moi avons fait plusieurs visites guidées l'an dernier (dont une aux flambeaux que je vous conseille : ça donne une ambiance très particulière), il me semble qu'il n'y avait rien à redire sur l'accueil...Sobitopro a écrit :Si je puis me permettre, je connais la citadelle de Belfort depuis pas mal d'années et la dernière fois où j'y suis allée (il y a 2 ans) pour la faire découvrir à des amis Reimois, nous avons été reçus dans le même style décrit par Demyn.... Je ne pense pas y emmener quelqu'un d'autre... et mes amis non plus !!! Cela dit, heureusement que ce n'est pas le reflet de l'accueil des Belfortains... Pour faire la pub, il faut revoir sérieusement l'accueil...