Grève transports
-
- Quasi incurable…
Re: Grève transports
Quand c'est pas l'éducation nationnale c'est les transports qui se remettent aux grèves !!! ils vont bientot plus travailler ceux la !!!
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Oh nan pas encore...
En plus j'ai un rendez-vous important avec un gros client ce jour-là
Pfff...

En plus j'ai un rendez-vous important avec un gros client ce jour-là

Pfff...
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Mon fils est resté seul à la maison toute la journée...Moulin à rata a écrit :Oh nan pas encore...![]()
En plus j'ai un rendez-vous important avec un gros client ce jour-là![]()
Pfff...
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
La SNCF ne fait pas de bénéfice, elle a plutôt des dettes...
Euh Perle, tu fais référence à la grève de l'EN ?
Euh Perle, tu fais référence à la grève de l'EN ?
Ouep. Fiston prend les TEC, mais c'est le bus scolaire, privé, et financé par le Conseil Général du Jura (le métro, y'a pas chez moi).Moulin à rata a écrit :Euh Perle, tu fais référence à la grève de l'EN ?
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
1 milliard d'euros de bénéfices mais 8,2 milliards d'euros de dettes que la SNCf va également partager avec l'Etat, tu vois ce qu'il reste...
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
C'est pas moi qui vais plaindre la SNCF !
Mais qui dit dette d'état (car aujourd'hui elle est ajoutée à la dette du pays) dit contribuables qui payent...
Les grèves de ce type m'exaspèrent au plus haut point. On n'est pas content alors vous ne pourrez pas bosser non plus. On n'avancera pas d'un pouce mais c'est pas grave...
Moi si demain je fais grève, ça n'empêchera personne d'aller au boulot, zut alors !
Mais qui dit dette d'état (car aujourd'hui elle est ajoutée à la dette du pays) dit contribuables qui payent...
Les grèves de ce type m'exaspèrent au plus haut point. On n'est pas content alors vous ne pourrez pas bosser non plus. On n'avancera pas d'un pouce mais c'est pas grave...
Moi si demain je fais grève, ça n'empêchera personne d'aller au boulot, zut alors !
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict
Je ne comprends pas les gens qui gu... contre l'allongement de la durée du travail. Qu'en 1945 où l'espérance de vie après 60 ans ne dépassait pas 10 ans, qu'on parte à 60, ok. Mais maintenant ? L'espérance de vie en France est de près de 80 ans pour les hommes et plus de 80 ans pour les femmes. Sans parler des différences ouvrier / cadre. Les choses évoluent mais les mentalités non.... Surtout chez certains syndicalistes
du public... C'est beau la France. Et dire que notre productivité fout le camp...

- Murie
- Cancoillotte Addict
Bien...
Bon. Les gens, sans remettre aucunement en cause le fond de vos échanges, je me permets de vous orienter amicalement vers des forums dont la politique générale est le "cœur de sujet"... Que ce soit les méchants grévistes et les pauvres victimes usagers, et/ou le le contraire, ça n'a rien de typiquement franc-comtois...
Et c'est un vrai HSologue qui vous le dit...
D'autant plus qu'il y a bien plus d'anti-grève que d'autres qui viennent (encore) de s'exprimer sur le sujet, et qu'il nous faut veiller à ce que le forum reste apolitique, et là je ne rigole plus...
Tout le monde a le droit de faire part de ses convictions sur internet, quelles que soient ses opinions, mais on vous remercie d'avance de choisir les espaces de communication appropriés (associations d'usagers, organisations politiques, etc.). Merci
Bon. Les gens, sans remettre aucunement en cause le fond de vos échanges, je me permets de vous orienter amicalement vers des forums dont la politique générale est le "cœur de sujet"... Que ce soit les méchants grévistes et les pauvres victimes usagers, et/ou le le contraire, ça n'a rien de typiquement franc-comtois...
Et c'est un vrai HSologue qui vous le dit...

D'autant plus qu'il y a bien plus d'anti-grève que d'autres qui viennent (encore) de s'exprimer sur le sujet, et qu'il nous faut veiller à ce que le forum reste apolitique, et là je ne rigole plus...
Tout le monde a le droit de faire part de ses convictions sur internet, quelles que soient ses opinions, mais on vous remercie d'avance de choisir les espaces de communication appropriés (associations d'usagers, organisations politiques, etc.). Merci

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- pieradam
- Cancoillotte Addict
Ivy a écrit :Pareil !! Font chi...et tous les ans, c'est à la même époque. Sans parler d'être une fois de plus pris en otage.
Quand on fait un milliard de bénéfice, on négocie avec la direction, pas avec le gouvernement.
Bon, je m'auto-avant de passer aux choses pas constructives.
Les grèves des transports,c'est comme les cheveux d'Eléonore
Quand y en a pu,y'en a encore
Pour mémoire, le métro y'en a pas en Franche Comté, hormis en fabrication ?
La grève, c'est pas un chouillat contraire à
?
La réponse étant non pour la première et oui pour la seconde, je ne vois pas pourquoi vous en parler sur le forum.
Eventuellement, les effets sur l'environnement, dans la rubrique comté verte, je comprends, mais là....
La grève, c'est comme les fantasmes: c'est ceux qui en parle le moins ...
La grève, c'est pas un chouillat contraire à

La réponse étant non pour la première et oui pour la seconde, je ne vois pas pourquoi vous en parler sur le forum.

Eventuellement, les effets sur l'environnement, dans la rubrique comté verte, je comprends, mais là....

La grève, c'est comme les fantasmes: c'est ceux qui en parle le moins ...

"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
- Domi
- Cancoillotte Addict

c'est juste de l'inforamtion pour que ceux qui travail et qu iutilise des transports e ncommun soit informer !!
il n'y à dans se sujet rien de polémique !!!
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Y a pas de métro mais y des trains...Angusdels a écrit :Pour mémoire, le métro y'en a pas en Franche Comté, hormis en fabrication ?
La grève, c'est pas un chouillat contraire à?
La réponse étant non pour la première et oui pour la seconde, je ne vois pas pourquoi vous en parler sur le forum.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le post de Domi est informatif et en l'occurence, pour les gens (en Franche-Comté ou ailleurs) qui vont pâtir de cette grève, c'est très râlant.
Maintenant, on a déjà eu un avertissement de Murie, on a donc stoppé nos post anti-charte, pas la peine d'en rajouter.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Je ne rentrerai pas dans les polémiques, bien sûr, et merci à Murie et Angus pour ce talentueux recadrage en douceur (tu vois quand tu veux, Angus
).
Je voulais juste réagir à l'allongement du temps de cotisation. Dans un article que j'ai lu il y a quelques années, l'économiste Bernard Maris prétendait que la quantité de richesse produite par un salarié augmente plus vite que la durée de vie, et que le temps de cotisation est un faux problème.

Je voulais juste réagir à l'allongement du temps de cotisation. Dans un article que j'ai lu il y a quelques années, l'économiste Bernard Maris prétendait que la quantité de richesse produite par un salarié augmente plus vite que la durée de vie, et que le temps de cotisation est un faux problème.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Victor ?Beuillot a écrit :Je ne rentrerai pas dans les polémiques,

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Tu l'avais déjà soufflée à l'Angus, celle-là.lionel a écrit :Victor ?Beuillot a écrit :Je ne rentrerai pas dans les polémiques,Bon, heu,...
très, très vite...

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Murie
- Cancoillotte Addict
Mais elle n'en reste pas moins savoureuse...Beuillot a écrit :Tu l'avais déjà soufflée à l'Angus, celle-là.lionel a écrit :Victor ?Beuillot a écrit :Je ne rentrerai pas dans les polémiques,Bon, heu,...
très, très vite...

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- lionel
- Cancoillotte Addict
Certes, mais bon, une fois par an... Ça et les tsars dînent à l'huile, c'est mon répertoire de base.Beuillot a écrit :Tu l'avais déjà soufflée à l'Angus, celle-là.

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
LES DEPECHES LE PROGRES
www.leprogres.fr
Article du mercredi 21 mai 2008
Des perturbations demain
En raison d'un préavis de grève national, couvrant la période du mercredi 21 mai à 20 heures au vendredi 23 mai à 8 heures, la circulation des trains sera perturbée jeudi.
Des fiches horaires détaillant les circulations assurées sont dès à présent disponibles sur les sites TER Bourgogne et Franche-Comté : www.ter-sncf.com /franche-comte ; www.ter-sncf.com/bourgogne.
Numéros verts : 0805 90 36 35 pour Grandes Lignes ; 0800 802 479 pour TER Franche-Comté : 0800 10 2004 pour TER Bourgogne.
Téléphone portable : Des SMS seront par ailleurs, envoyés à nos abonnés de travail TER Bourgogne et Franche-Comté inscrits à «TER Flash Trafic».
> TGV : Axe Dijon - Mouchard - Paris : 8 Allers-Retours - Axe Châlon-sur-Saône - Dijon - Paris : 2 Allers-Retours - Axe Belfort- Besançon - Paris : 4 Allers-Retours - Axe Vallorbe - Pontarlier - Frasne - Paris : 6 Allers-Retours - Desserte du Creusot TGV : Axe Paris - Lyon : 7 Allers-Retours - Desserte Mâcon Loche TGV : Axe Paris - Annecy - Genève : 5 Allers-Retours.
> Corail : Axe Metz - Dijon - Lyon : 2 Allers-Retours - Axe Strasbourg - Besançon - Lyon : 2 Allers-Retours - Axe Belfort - Vesoul - Paris : 2 Allers-Retours.
> TER Franche-Comté : Axe Dijon - Besançon : 12 Allers-Retours - Axe Besançon - Belfort : 7 Allers-Retours.
Sur les autres destinations, un service de substitution sera assuré par car :
Axe Lons le Saunier - Besançon : 6 Allers-Retours - Axe Dole - Saint-Claude : 2 Allers-Retours - Axe Dole - Pontarlier : 8 Allers-Retours - Axe Vesoul - Belfort : 6 Allers-Retours - Axe Belfort - Epinal : 4 Allers-Retours - Axe Besançon - Morteau : 7 Allers-Retours.
www.leprogres.fr
Article du mercredi 21 mai 2008
Des perturbations demain
En raison d'un préavis de grève national, couvrant la période du mercredi 21 mai à 20 heures au vendredi 23 mai à 8 heures, la circulation des trains sera perturbée jeudi.
Des fiches horaires détaillant les circulations assurées sont dès à présent disponibles sur les sites TER Bourgogne et Franche-Comté : www.ter-sncf.com /franche-comte ; www.ter-sncf.com/bourgogne.
Numéros verts : 0805 90 36 35 pour Grandes Lignes ; 0800 802 479 pour TER Franche-Comté : 0800 10 2004 pour TER Bourgogne.
Téléphone portable : Des SMS seront par ailleurs, envoyés à nos abonnés de travail TER Bourgogne et Franche-Comté inscrits à «TER Flash Trafic».
> TGV : Axe Dijon - Mouchard - Paris : 8 Allers-Retours - Axe Châlon-sur-Saône - Dijon - Paris : 2 Allers-Retours - Axe Belfort- Besançon - Paris : 4 Allers-Retours - Axe Vallorbe - Pontarlier - Frasne - Paris : 6 Allers-Retours - Desserte du Creusot TGV : Axe Paris - Lyon : 7 Allers-Retours - Desserte Mâcon Loche TGV : Axe Paris - Annecy - Genève : 5 Allers-Retours.
> Corail : Axe Metz - Dijon - Lyon : 2 Allers-Retours - Axe Strasbourg - Besançon - Lyon : 2 Allers-Retours - Axe Belfort - Vesoul - Paris : 2 Allers-Retours.
> TER Franche-Comté : Axe Dijon - Besançon : 12 Allers-Retours - Axe Besançon - Belfort : 7 Allers-Retours.
Sur les autres destinations, un service de substitution sera assuré par car :
Axe Lons le Saunier - Besançon : 6 Allers-Retours - Axe Dole - Saint-Claude : 2 Allers-Retours - Axe Dole - Pontarlier : 8 Allers-Retours - Axe Vesoul - Belfort : 6 Allers-Retours - Axe Belfort - Epinal : 4 Allers-Retours - Axe Besançon - Morteau : 7 Allers-Retours.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- lionel
- Cancoillotte Addict
Tu ne l'as pas rencontré dans la garrigue ?