Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'un emploi sur Besançon ou dans les environs.
J'ai initialement une formation dans la vente (BTS Force de Vente) puis dans l'informatique (diplôme de Gestionnaire de Parc Informatique à l'IMEA)
Actuellement mes recherches s'orientent donc dans un de ces domaines, plus particulièrement dans l'informatique, mais je suis également musicien depuis plus de 15 ans et j'avoue que j'aimerais assez me réorienter vers un travail en rapport avec la musique, que ce soit de la vente en boutique, de l'animation ou autre.
Bref, j'ai plusieurs cordes à mon arc et je suis ouvert à tout tuyau ou toute proposition si par le plus grand des hasards vous en avez.
Un grand merci d'avance ;)
Cherche emploi culturel
- Gaffophone
- Une cuillère pour goûter
- lionel
- Cancoillotte Addict
Re: Cherche emploi culturel
Bonjour gaffo,
Je me permets un petit conseil : sois précis et déterminé dans ta demande, notamment dans le type d'emploi que tu cherches.
Bonne chance et bon courage.
Je me permets un petit conseil : sois précis et déterminé dans ta demande, notamment dans le type d'emploi que tu cherches.
Bonne chance et bon courage.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Gaffophone
Tout le problème est malheureusement là: je ne vois pas comment être précis.
Depuis que j'ai quitté les études et que je suis dans la vie professionnelle, je n'ai cessé de changer de boulots, de régions, etc... parce que nous sommes dans un pays qui use et abuse du travail temporaire.
Une seule fois dans ma vie j'ai réussi à signer un CDI (pourtant je travaille depuis 1994) et manque de chance il m'a fallu le quitter suite à un accident.
Depuis je ne cesse de chercher ma voie et ceci m'a conduit de bilans de compétences en passage de nouveaux diplômes.
Du coup je suis plus que désabusé et tout ce que je cherche, je le fais comme je peux car quelle que soit la méthode, je n'ai jamais réussi à obtenir ce que je voulais.
La seule chose que j'espère maintenant, c'est au moins trouver un travail qui me plaise, donc en rapport avec la musique serait l'idéal.
Je sais que ce petit laïus sonne très pessimiste et c'est tout le contraire qu'un employeur type attend, mais il y a longtemps que j'ai appris que les employeurs type n'existent pas et que le chance et les relations font 99% du boulot quand on cherche un emploi.
Depuis que j'ai quitté les études et que je suis dans la vie professionnelle, je n'ai cessé de changer de boulots, de régions, etc... parce que nous sommes dans un pays qui use et abuse du travail temporaire.
Une seule fois dans ma vie j'ai réussi à signer un CDI (pourtant je travaille depuis 1994) et manque de chance il m'a fallu le quitter suite à un accident.
Depuis je ne cesse de chercher ma voie et ceci m'a conduit de bilans de compétences en passage de nouveaux diplômes.
Du coup je suis plus que désabusé et tout ce que je cherche, je le fais comme je peux car quelle que soit la méthode, je n'ai jamais réussi à obtenir ce que je voulais.
La seule chose que j'espère maintenant, c'est au moins trouver un travail qui me plaise, donc en rapport avec la musique serait l'idéal.
Je sais que ce petit laïus sonne très pessimiste et c'est tout le contraire qu'un employeur type attend, mais il y a longtemps que j'ai appris que les employeurs type n'existent pas et que le chance et les relations font 99% du boulot quand on cherche un emploi.
- lionel
- Cancoillotte Addict
Je me permettais de te donner un avis en tant qu'ex-employeur. Ca peut paraître bidon, mais il faut que dans ta lettre de motivation, ton CV, ton entretien, etc..., tu ne laisses pas la place au doute. Donc, surtout, si tu réponds à une annonce, renseigne toi sur la société,sur son activité, et oriente tes arguments au cas par cas. Un employeur potentiel, en PME, sera très sensible au fait que quelqu'un semble avoir compris la "problématique" de son entreprise, de son secteur d'activité...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Gaffophone
Tu as parfaitement raison et je te remercie, pas de souci ! :)
Disons qu'ici je lance une sorte de bouteille à la mer au cas au le hasard ferait que quelqu'un ait un tuyau à me proposer.
Dans le cas où je répondrais à une offre d'emploi, j'utiliserais bien évidemment les règles demandées ;)
Disons qu'ici je lance une sorte de bouteille à la mer au cas au le hasard ferait que quelqu'un ait un tuyau à me proposer.
Dans le cas où je répondrais à une offre d'emploi, j'utiliserais bien évidemment les règles demandées ;)
Bonjour Gaffophone !
Je viens de m'inscrire sur "Cancoillotte.net" et en feuilletant les petites annonces, j'ai découvert la tienne qui m'a gaffophoné !
D'accord, tu voudrais t'orienter vers la musique, mais laquelle ?...
J'ai surtout constaté que tu avais une formation "Force de Vente".
Or, il se trouve que je connais une société qui recherche des commerciaux pour un produit exceptionnel,
précisément sur le secteur de Besançon et environs.
Ma réflexion est la suivante :
- l'activité peut te permettre de très bien gagner ta vie (la rémunération est très intéressante)
et surtout, te laisse du temps (que tu organises toi-même...) pour te consacrer à la musique.
- le domaine musical n'est pas des plus rémunérateurs, à moins d'être un génie incontournable
ou d'avoir une chance exceptionnelle.
- en assurant tes revenus dans une activité agréable et à temps choisi, tu pourras atteindre plus sûrement ton objectif.
Il me semble que la personne qui dirige cette entreprise a fait 15 ans de violon au Conservatoire de Strasbourg
et joue excellemment du piano...
Si ce petit message t'a intéressé, et que tu n'as rien trouvé depuis le dépôt de ton annonce,
réponds-moi, et je t'en dirai davantage mais cette fois sur ton adresse courriel.
Sinon, je te souhaite bonne chance très sincèrement.
En espérant n'avoir pas commis "Lagaffe" de ma vie, Cher Gaston,
Florimont.
Je viens de m'inscrire sur "Cancoillotte.net" et en feuilletant les petites annonces, j'ai découvert la tienne qui m'a gaffophoné !
D'accord, tu voudrais t'orienter vers la musique, mais laquelle ?...
J'ai surtout constaté que tu avais une formation "Force de Vente".
Or, il se trouve que je connais une société qui recherche des commerciaux pour un produit exceptionnel,
précisément sur le secteur de Besançon et environs.
Ma réflexion est la suivante :
- l'activité peut te permettre de très bien gagner ta vie (la rémunération est très intéressante)
et surtout, te laisse du temps (que tu organises toi-même...) pour te consacrer à la musique.
- le domaine musical n'est pas des plus rémunérateurs, à moins d'être un génie incontournable
ou d'avoir une chance exceptionnelle.
- en assurant tes revenus dans une activité agréable et à temps choisi, tu pourras atteindre plus sûrement ton objectif.
Il me semble que la personne qui dirige cette entreprise a fait 15 ans de violon au Conservatoire de Strasbourg
et joue excellemment du piano...
Si ce petit message t'a intéressé, et que tu n'as rien trouvé depuis le dépôt de ton annonce,
réponds-moi, et je t'en dirai davantage mais cette fois sur ton adresse courriel.
Sinon, je te souhaite bonne chance très sincèrement.
En espérant n'avoir pas commis "Lagaffe" de ma vie, Cher Gaston,

Florimont.