Alors voilà, je me suis cassé une chagnotte l'autre soir

Bisontin la vertu a écrit :Alors voilà, je me suis cassé une chagnotte l'autre soir
Bisontin la vertu a écrit :Bon, c'est pas souvent que j'entame un fil sérieux.
Alors voilà, je me suis cassé une chagnotte l'autre soir
chauvin a écrit :je ne connaissais pas chagnotte mais par contre je connais chaillotte qui chez moi veut dire la même chose
lionel a écrit :Et quenotte ?
lionel a écrit :Comme ratiche, chicot ou chaille.
lionel a écrit :Et quenotte ?
Camuchot a écrit : il me semble avoir entendu chagatte
Beuillot a écrit :Camuchot a écrit : il me semble avoir entendu chagatte
Tu es sûr que ça désigne une dent?
SOBITOPRO a écrit :Pour ma part, je ne connais pas CHAGNOTTE, mais CHAYOTTE, RATICHE, RATOTTE (passe-moi la ratotte, etc)
Camuchot a écrit :râtelier
Camuchot a écrit :SOBITOPRO a écrit :Pour ma part, je ne connais pas CHAGNOTTE, mais CHAYOTTE, RATICHE, RATOTTE (passe-moi la ratotte, etc)
Bonjour Sobitropo, tu peux en dire plus sur "passe-moi la rattote". Je ne connais pas cette expression qui aurait donc un rapport avec les dents ?
Est-ce que c'est quand tout le monde est réuni autour de la table familiale, le grand-père qui réclame son râtelier, comme on dit "passe-moi le sel" ? ou bien
Camuchot a écrit :Ben, ya pas que les enfants, moi aussi çà me fait rire quand on me grattouillotte la paume![]()
La version de ma môman c'était le "petit glinglin" au lieu du petit coquin.
Et la rattote, est-ce que çà pourrait pas avoir un rapport avec la p'tite souris qui vient chercher la quenotte sous l'oreiller ?
Ah, j'profite de t'avoir pour te dire toutes mes excuses d'avoir écorché ton pseudo, Sobitopro (qui est plus facile à retenir quand on en connaît l'origine)
Retourner vers « Parlers comtois »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité