A tous,
Il me semble bien que Guy a, en réalité, lancé un grand jeu psychanalytique afin de connaître l'arrière cour du subconscient des acteurs de ce forum... Car de toute évidence il ne peut y avoir de réponse concrète quant au contenu d'une peinture abstraite.
Ou alors Guy serait pris en flagrant délit de "figuratif dissimulé"... ce que personne n'ose imaginer!
Evidemment un critique artistique avisé pourrait écrire un, deux... ou douze volumes sur cette peinture, sans d'ailleurs résoudre l'énigme... J'ai des ouvrages de ce type à la maison... les textes sont encore plus obscurs que les peintures décrites (mais je ne me réfère pas ici à l'Eros de Guy, particulièrement lumineux).
Le seul exercice possible autour de cette peinture est donc un exercice sémantique... variations souples et désordonnées sur le titre.
Allons-y donc!
Ma première proposition serait: "La nature en joie au printemps"
Une seconde pourrait être: "Histoire brève de la naissance d'une cerise" (mes cerisiers sont en fleurs actuellement... superbe d'ailleurs)
Une autre à tout hasard: "Eros fatigué"
Une autre encore: "Petit Eros franc comtois à la recherche désespérée d'une belle dame de Sochaux - ou des environs - désoeuvrée de 5 à 7" (Je suis assez satisfait de ce titre qui offre à la fois mouvements, recherches, mystères et espoirs...)
Mon imagination étant limitée et mon subconscient un peu aride pour l'instant... je vous laisse poursuivre l'exercice.
In fine Guy trouvera peut être ici les titres de ses prochaines peintures
A bientôt
Peqa
Merci pour les peintures vues sur le Net