www.lalsace.fr
article du mercredi 23 avril 2008
Grand Est
Événement : la Foire comtoise ouvre ses portes samedi

La Guadeloupe en vedette à partir de samedi à Besançon. Photo Thierry Gachon
Un palmier et un bateau en ombres chinoises, des nuages en coin d’un genre plutôt sensuel, laissant une large place à un ciel et une mer, calmes et d’un bleu rougeâtre, en clin d’œil à la chaleur des zones tropicales : l’affiche de la 82e édition de la foire comtoise de Besançon donne envie de rêver.
Invitées d’honneur de l’année, en jumelage avec la cité haut-saônoise de Champagney, la Guadeloupe et les Caraïbes tiennent le haut du pavé.
La foire comtoise qui se tiendra du 26 avril au 4 mai, au parc des Expositions Micropolis à Besançon, a cette particularité unique d’être festive et conviviale sans pour autant mettre une croix sur les choses graves.
Une synthèse qui se retrouve dans le grand spectacle musical Escales en Caraïbes, animé par la troupe Tiempo Joven (le temps des jeunes). Un village guadeloupéen avec son artisanat, le célèbre concours de la montbéliarde, la fête foraine, un bouquet diversifié de 25 restaurants, des équipements de loisirs, des espaces motoculture et BTP, sans oublier la mini-ferme et la plus grande surface régionale de l’ameublement, font partie de l’offre 2008 de la foire comtoise.