lionel a écrit :Bon, les loups sont sur la plancha, je vous laisse.

Ils sont sortis du bois?
Donc, la vanne. Pas très pro-

, mais toute en non-dits.
Un jeune journaliste est chargé par France 3 Languedoc-Roussillon d'aller tourner un sujet sur un homme qui vient de fêter ses 103 ans et qui n'est jamais sorti de son village. Enchanté par cette passionnante mission d'investigation, il se rend dans le village et rencontre le papy qui accepte de répondre à une interview. La caméra démarre, et le journaliste commence.
_ Alors Pépé, vous venez d'avoir 103 ans et vous n'êtes jamais sorti de votre village, vous n'avez même jamais vu Poussan. Vous avez dû avoir une vie passionnante! Quel est votre meilleur souvenir?
_ (avé l'assent) Mon meilleur souvenir?...
pause... Ah! C'est la Blanchette! C'était ma biquette, elle était belle, toute blanche, et elle était gentille, ahlala. Mais hélas, un jour elle s'est perdue dans la garrigue. Alors là, ni une, ni deux, j'ai appelé tous les gars du village et on l'a cherchée, cherchée, jusqu'au soir et là, enfin, on l'a retrouvée. On était tellement content qu'on a tous fait une grande fête. On a mangé et bu, et même tellement bu que la Blanchette, on te l'a chopée et...
_COOOOOOOUUUUUUUUUUPEEEEEEEEZ!!!!!!!!!!!!! Non mais ça va pas, Pépé? Ca va passer aux infos régionales ça! Des enfants vont regarder! Non, ça ne va pas, ça! Je ne sais pas, moi, euh... racontez nous votre deuxième meilleur souvenir, alors.
_ Mon deuxième meilleur souvenir?...
pause... Ah! C'est le Martin! C'était mon âne, il était beau, tout gris, et il était gentil, ahlala. Mais hélas, un jour il s'est perdu dans la garrigue. Alors là, ni une, ni deux, j'ai appelé tous les gars du village et on l'a cherché, cherché, jusqu'au soir et là, enfin, on l'a retrouvé. On était tellement content qu'on a tous fait une grande fête. On a mangé et bu, et même tellement bu que le Martin, on te l'a chopé et...
_ COOOOOOOUUUUUUUUUUPEEEEEEEEZ!!!!!!!!!!!!! Non mais ça va pas, Pépé? Vous n'avez que des histoires comme-ça à raconter? (le type est desespéré) Je ne sais plus quoi vous demander, moi. Ben, racontez-nous votre pire souvenir.
_ Mon pire souvenir?...
pause... Aaaahhh, je crois que c'est quand je me suis perdu dans la garrigue.