Camuchot a écrit :Hum..Hum Sombre dimanche.
Y en aurait-y qui checheraient à me chambrer à cause que j'étale ma science à propos d'un truc que tout le monde connaît depuis le CP ??????
C'était le CP dans le temps ça ! Des instits, oups, professeurs des écoles, qui t'apprennent les règles comme cela, avec la main droite sur le Bled et la gauche sur le Bescherelle, je ne sais pas s'ils en existent encore... Et c'est bien dommage quand on voit les écrits de certains au bureau ou dans le cahier de correspondance des enfants...
Mais force est de reconnaître que c'est ainsi que j'ai appris mes accords être / avoir. Et c'est ainsi que je m'en souviens encore !
(Quand je pense à not' Pieradam, créateur de ce fil et à qui on n'a pas laissé le temps de nous raconter une seule anecdote parce tout de suite en HS sur des questions grammaticales et maintenant sur les mérites comparés des enseignants du primaire et du secondaire...)[/quote]
Bien pensé,et moi j'attends,que la demande se manifeste,ça vient,c'est comme le camenbert ,il faut savoir attendre !!!!!!!
En tant que petit-fils de fromager ayant grandi au milieu des chaudières et presses à comté, et pourtant j'adore le Piconsancitron pour sûr, j'adore le petit lait, c'est excellent au goût et pour la santé (très concentré en calcium)
Molsheim, pour être précis, chez le beau-freère Je sais que c'est pas franchement loin de Strass, car quand on y va, ma chère et tendre veut toujours qu'on aille faire les Halles
Demyn a écrit :Molsheim, pour être précis, chez le beau-freère Je sais que c'est pas franchement loin de Strass, car quand on y va, ma chère et tendre veut toujours qu'on aille faire les Halles
C'est à 20 ou 25 bornes, et dis à ta chère moitié que j'habite à 100m des Halles.
Je t'envoie un MP.
Suis-je beuillot!
Avec la viôsse, c'est un triple kikavuki qui se profile. Veut falloir s'entraîner et rester concentrés. C'est une première pour nous, ce genre de figure. N'oubliez pas vos casques (avec un jurassien d'adoption, on ne sait jamais, quoique le coup de pelle semble être une discipline purement féminine), et surtout vos coudières (pour le piconsancitron).
Meuh si, Not Yoyo...
Mais aussi, on n'a pas idée d'habiter à des centaines de kilomètres, dans des coins qui pourraient faire regretter le climat de Saint-Pierre-et-Miquelon...
Beuillot a écrit :
C'est à 20 ou 25 bornes, et dis à ta chère moitié que j'habite à 100m des Halles.
Je t'envoie un MP.
C'est fait, et c'est une adepte des Halles, pas de doute! Je te répondrai par MP, eul'Beuillot!
N'empêche, un triple Kikavuki, c'est tentant!! Un péplum, dis donc, quand j'y pense... Manquerait plus que le yoyo, pour qui on boira un piconsancitron à sa santé!