sochalien 25 a écrit :pour moi, les grenouilles viennent pas toutes de franche-comté parce que j'en mange dans 1 restaurant mais il les achète ailleurs, je crois que c'est en Hollande. donc c'est pas très représentatif a mon avis si elles viennent pas de chez nous
Des grenouilles de Hollande ? Elles viendraient pas plutôt d'Asie du sud-est ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Le seul producteurs/transformateur d'escargot de la région et de France (je suis pas sûre a 100%) se situe à La Rivière Drugeon près de Frasne, Pontarlier et la concurrence vient bien de Hollande !!!
(petite anecdote, il y a qu'une femme française qui travaille dans cette usine, à la chaine de production toutes les autres femmes sont des étrangères)
Val a écrit :Le seul producteurs/transformateur d'escargot de la région et de France (je suis pas sûre a 100%) se situe à La Rivière Drugeon près de Frasne, Pontarlier et la concurrence vient bien de Hollande !!!
Dans le Jura, il me semble qu'il y en a à Cramans, Saint-Laurent La Roche, Les Deux-Fays et sûrement ailleurs ...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Si je puis me permettre la majorité des grenouilles que nous mangeons proviennent de turquie et une faible quantité de Bresse (dixit mon fournisseur officiel)
Pourtant il y à pas mal d'étang eN FC d'ailleur je me rapelle du grand pére de ma femme qui avait un étang vers chez lui à Vauclusotte ! il vendait ses grenouilles !!
pour les escargots il y aussi quelques producteurs en Fc mais c'est vrai que la production en FRANCE n'est pas assez importante pour la demande!
Val a écrit :C'est plutôt les escargots qui viennent de Hollande !!!!!
Remarque, ils doivent mettre un moment.
Ca me rappelle un sketch de Roland Magdane. Ca donnait quelque chose comme ça : j'ai mangé des crevettes. Elles venaient de Norvège. Vu l'odeur, elles étaient venus à pied !
Après, j'ai mangé du fromage. Quand j'ai ouvert la boîte, j'ai cru que c'était encore des crevettes ! Mais non, 24 fromages pour 3 francs 50. J'aurai du m'douter de quelque chose