C’est juste un hommage !

Pierre Desproges est mort il y a vingt ans tout juste d’un cancer, cette "maladie inventée par les cancérologues". "Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des *************** précoces?", disait-il.
Quelques images, quelques bons mots en guise d’hommage. Sans commentaires…
.Les hommes
"La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir."
"Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme."
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.
Les femmes
"Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande."
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivr
.Les jeunes
"La jeunesse, toutes les jeunesses sont le temps kafkaïen où la larve humiliée, couchée sur le dos, n'a pas plus de raison de ramener sa fraise que de chances de se remettre toute seule sur ses pattes.
Autant que la vôtre, je renie la mienne.
L'humanité est un cafard. La jeunesse est son ver blanc."
.La politique
"A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche."
"Quand on sait l'ignominie du poulet basquaise, on ne s'étonne plus de la virulence des exactions de l'ETA militaire."
"Que la vie serait belle si tout le monde doutait de tout, si personne n'était sûr de rien. On pourrait supprimer du dictionnaire les trois quarts des mots en 'iste', fasciste et communiste, monarchiste et gauchiste, khomeyniste et papiste."
Dieu
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute."
Les conseils
"Pour lutter contre le mal de mer, sucez une noix de muscade (sans l'avaler, c'est toxique). Si vous n'avez pas de noix de muscade, allez-y en bicyclette."
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils."
Le cancer
"Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre."
"S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans?"
"Plus cancéreux que moi, tumeur!"
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."