Desproges, 20 ans

Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Desproges, 20 ans

Message par Domi »

Tu l’aime ou tu l’aime pas mais c’est vrai que Desproges fait parti de ces grands hommes parti trop vite
C’est juste un hommage ! ::) :;) :;)

Pierre Desproges est mort il y a vingt ans tout juste d’un cancer, cette "maladie inventée par les cancérologues". "Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des *************** précoces?", disait-il.

Quelques images, quelques bons mots en guise d’hommage. Sans commentaires…

.Les hommes
"La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir."
"Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme."
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Les femmes
"Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande."
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivr

.Les jeunes
"La jeunesse, toutes les jeunesses sont le temps kafkaïen où la larve humiliée, couchée sur le dos, n'a pas plus de raison de ramener sa fraise que de chances de se remettre toute seule sur ses pattes.
Autant que la vôtre, je renie la mienne.
L'humanité est un cafard. La jeunesse est son ver blanc."

.La politique
"A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche."
"Quand on sait l'ignominie du poulet basquaise, on ne s'étonne plus de la virulence des exactions de l'ETA militaire."
"Que la vie serait belle si tout le monde doutait de tout, si personne n'était sûr de rien. On pourrait supprimer du dictionnaire les trois quarts des mots en 'iste', fasciste et communiste, monarchiste et gauchiste, khomeyniste et papiste."

Dieu
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute."

Les conseils
"Pour lutter contre le mal de mer, sucez une noix de muscade (sans l'avaler, c'est toxique). Si vous n'avez pas de noix de muscade, allez-y en bicyclette."
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils."

Le cancer
"Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre."
"S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans?"
"Plus cancéreux que moi, tumeur!"
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Image
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Desproges, 20 ans

Message par Perle39 »

Desproges... Excellent !
J'adore son humour, qu'il savait si bien faire partager, même si c'était parfois en faisant crisser quelques dents... volontairement.
Un grand humoriste.

RIP, Pierre, si cela est possible.
Mission remplie : tu n'es pas oublié, ton humour grinçante est toujours d'actualité...
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

20 ans déjà....

Pffffff que ça passe vite....
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Domi a écrit :"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils."
Enorme !!! ::D
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Moulin à rata a écrit :
Domi a écrit :"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils."
Enorme !!! ::D
le genou ou les écureuils !!!
:mdr: :;)
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Encore quelques citations de ce joyeux luron !! ::) pour bien commencer la journée ::D

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." :embarras:

"Après avoir donné naissance à un beau prématuré, dans un restaurant de Los Angeles, la jolie Mme Vorsnay pleurait de confusion, dans l’ambulance qui la conduisait à l’hôpital.
- Faut pas vous désoler, ma petite dame, lui dit gentiment l’ambulancier pour la consoler. On a vu pire. IL y a deux ans, ici même, il est arrivé la même chose, dans un cinéma, au beau milieu de la séance.
- Je sais, dit la pauvrette en sanglotant de plus belle. C’était déjà moi." :mscbs:

"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." :corne:

"les pompiers de Nottingham ont mis plus d’une heure pour libérer Carol Hutchinson, 22 mois, qui s’était enfoncé un pot de "chambre sur la tête en moins de trois secondes " :siffle:

"Dans notre édition d’hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa.
Nos lecteurs survivants auront rectifié d’eux-mêmes." :gne: :corne:

"tout petit, je voulais être célèbre et je ne faisais rien pour. À l’école, je m’avérais très vite un élève inexistant. Par goût. J’ai toujours été persuadé – je le suis encore – que les diplômes sont fait pour les gens qui n’ont pas de talent. Malheureusement, il ne suffit pas de ne pas avoir de diplômes pour avoir du talent." :bravo:

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire." ::o

"Les femmes n'ont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi c'est quand même un signe d'élégance morale." :kiss:

« Une femme sans homme, c’est comme un poisson sans bicyclette. » :baille: :;)

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." :corne:

"Les centenaires ne sont pas tous des hypocrites. Ainsi, M. Leo Ledwidge, de Portland, qui va sur ses 106 ans, a-t-il répondu à l’original qui lui demandait le secret de sa longévité : « Je cours après les filles dans les bois. C’est bon pour le cœur. » ::o
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Domi a écrit :Encore quelques citations de ce joyeux luron !! ::) pour bien commencer la journée ::D
Tu le croyais joyeux, toi ? Drôle oui, mais pas joyeux. :non:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

lionel a écrit :
Domi a écrit :Encore quelques citations de ce joyeux luron !! ::) pour bien commencer la journée ::D
Tu le croyais joyeux, toi ? Drôle oui, mais pas joyeux. :non:
En effet tu a raison mais quand m^me il en a de bonnes !! ::D :invis:
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Il fait partie des trois "people" (Pour énerver l'Titi :lang: ) dont la mort m'a touché. ::(
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

lionel a écrit :Il fait partie des trois "people" (Pour énerver l'Titi :lang: ) dont la mort m'a touché. ::(
Lionel juste de Desproges pour toi !! :kiss: :kiss:

il ironisais justement sur la mort

"Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éja*******s précoces."

"Qu’est-ce que le premier janvier, sinon le jour honni entre tous où des brassés d’imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rappeler l’inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ vers le Père Lachaise…
Cet hiver, afin de m’épargner au maximum les assauts grotesques de ces enthousiasmes hypocrites, j’ai modifié légèrement le message de mon répondeur téléphonique. Au lieu de dire « Bonjour à tous», j’ai mis « Bonne année mon cul ». C’est net, c’est sobre, et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire."

"Conseils aux centenaires : dépêchez-vous."
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

lionel a écrit :"people" (Pour énerver l'Titi :lang: )

Même pas mal d'abord :héhé:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

Hé oui, 20 ans déjà ! Comme il disait à l'époque : plus cancéreux que moi, tumeur !

Pierre Desprogres, c'était aussi le Petit Rapporteur (à le boudin blanc avec Daniel Prévost), des spectacles et toute une série de livres à déguster lentement !
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

et oui je pense que des humoristiques come lui il n'y en à plus beaucoup, aujourd'hui il faut passer dans les idées général , lui etait politiquement incorrect et vraiment un gars qui n'avait pas peur de dire ces émotions

Dommage qu'il soit parti trop tôt d'un cancer!

justement sur la mort voil àce qu'il disait

"Qu’est-ce que le premier janvier, sinon le jour honni entre tous où des brassés d’imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rappeler l’inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ vers le Père Lachaise…
Cet hiver, afin de m’épargner au maximum les assauts grotesques de ces enthousiasmes hypocrites, j’ai modifié légèrement le message de mon répondeur téléphonique. Au lieu de dire « Bonjour à tous», j’ai mis « Bonne année mon cul ». C’est net, c’est sobre, et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire."
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Ivy a écrit :quelqu'un est-il allé voir les M.A.H.A dont je parlais un peu plus haut ?
c'st quoi MAHA !! :euh:
nous avons aussi des gars sur notre forum qui ont un peu la mentalité de Déproge je pense à Beuillot et Murie !! non !! :;)
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

dite en cherchant des trucs pour me mettresur le dos voilà ce que j'ai trouver sur Desproges

http://www.charmandising.com/varietes/pierre-desproges

dommage qu'on puise pas mettre les nôtres !!

quelques citations des t-shirts,

'J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défend pas.

''J'aime mieux me faire chier tout seul que d'être heureux avec les autres

« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse, il n’y a qu’une différence d’intention. » :corne:
Image
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

Ben ça ressemble à du Desproges mais Canada Dry ou à la limite à du plagiat ! Ou alors je n'ai rien compris de la finalité : est-ce que le type lit les bouquins de Desproges ? :what:
Je suis dubitatif comme disait Pierre....
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

lionel a écrit :Il fait partie des trois "people" (Pour énerver l'Titi :lang: ) dont la mort m'a touchée. ::(
Avec Coluche et...?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Beuillot a écrit :
lionel a écrit :Il fait partie des trois "people" (Pour énerver l'Titi :lang: ) dont la mort m'a touché. ::(
Avec Coluche et...?
Pascal Sevran ? :invis:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Tu lis "Le Canard", ou tu écoutes trop Europe 1 ? ::D
Camuchot
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par Camuchot »

lionel a écrit :Tu lis "Le Canard", ou tu écoutes trop Europe 1 ? ::D
Moi, j'ai appris à la fois sa mort et sa résurrection par France-Info, le lendemain de ce double non-évènement. :invis:
Quand j'entends parler de culture, je sors mon dictionnaire
Répondre