le climat
-
- Quasi incurable…
le climat
Salut, est ce que vous aimez bien le climat dans notre région, comme il pleut plus souvent qu'il ne fait beau ???????????
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Re: le climat
Moi j'aime bien le froid donc l'hiver rigoureux ne me gêne pas. Quant à la pluie, à mon avis ce n'est pas vrai, il ne pleut pas tant que ça en Franche-Comté. Le vrai problème c'est la neige, notamment en altitude mais je pense qu'il y en a certaines qui seront mieux placées que moi pour en parler.sochalien 25 a écrit :Salut, est ce que vous aimez bien le climat dans notre région, comme il pleut plus souvent qu'il ne fait beau ???????????
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
-
- Quasi incurable…
bon, pour ma part je préfère quand même mieux la neige que la pluie
Perso, je trouve que c'est l'intérêt de la région, la neige !Thierry39 a écrit :Moi j'aime bien le froid donc l'hiver rigoureux ne me gêne pas. Quant à la pluie, à mon avis ce n'est pas vrai, il ne pleut pas tant que ça en Franche-Comté. Le vrai problème c'est la neige, notamment en altitude mais je pense qu'il y en a certaines qui seront mieux placées que moi pour en parler.sochalien 25 a écrit :Salut, est ce que vous aimez bien le climat dans notre région, comme il pleut plus souvent qu'il ne fait beau ???????????

Ben ouais, de la pluie ou du soleil toute la France en a, mais de la neige...

- Domi
- Cancoillotte Addict
Moi j'aime bien le froid donc l'hiver rigoureux ne me gêne pas. Quant à la pluie, à mon avis ce n'est pas vrai, il ne pleut pas tant que ça en Franche-Comté. Le vrai problème c'est la neige, notamment en altitude mais je pense qu'il y en a certaines qui seront mieux placées que moi pour en parler.[/quote]Thierry39 a écrit :sochalien 25 a écrit :Salut, est ce que vous aimez bien le climat dans notre région, comme il pleut plus souvent qu'il ne fait beau ???????????
en effet ils y à des spécilaistes de la neige

bon tu sais ont choisit pas le temsp qu'il peut faire et heureusement d"ailleur mais le temsp va changer et chaque saison à son charme à part peut qu'ici et d'ailleurs dans certains parie de FC il n'y à pas de printemps!

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Moi aussi j'aime la neige et la Franche-Comté sans neige ça ne serait plus la Franche-Comté. Mais j'admets que ça crée aussi des désagréments.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
-
- Quasi incurable…
ca dépend pour quoi c'est sur qu'avec les voitures ca peut causer des sacrés dégats
-
- Cancoillotte Addict
La franche comté n'est pas la région la plus arrosé de France c'est le Territoire !!!!sochalien 25 a écrit :Salut, est ce que vous aimez bien le climat dans notre région, comme il pleut plus souvent qu'il ne fait beau ???????????

Dans notre région on a toutes les altitude (enfin sauf la mer !!!) et tous les climats !!!!
Le seul problèmes des climats ils sont un peu détraqués !!!
La neige est en manque (j'adore l'hiver et le froid !!!) !!!!!!!!!!!!!
Non pas les coups de pelle !!!!
Val...
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
En tous cas il pleut plus à Belfort qu'à Toulouse mais bon ce sont 2 extrêmes j'avoue... 

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
A Toulouse, le problème vient du sol... des tas de crottes de chiens partout... autre problème...
Même pas vrai, ce sont les Vosges haute saônoise, et le Doubs et le Jura à la frontière suisse : http://www.obs-hp.fr/www/guide/pluviometrie.htmlVal a écrit : La franche comté n'est pas la région la plus arrosé de France c'est le Territoire !!!!![]()
![]()

-
- Cancoillotte Addict
Moué pas bien convaincu quand même !!!!freddo a écrit :Même pas vrai, ce sont les Vosges haute saônoise, et le Doubs et le Jura à la frontière suisse : http://www.obs-hp.fr/www/guide/pluviometrie.htmlVal a écrit : La franche comté n'est pas la région la plus arrosé de France c'est le Territoire !!!!![]()
![]()

Val...
Allez, encore une couche, le Jura déclaré vainqueur par K.O.... heu non, par noyade : http://www.astrosurf.com/cavadore/meteo/climato-france/

-
- Cancoillotte Addict
Normal c'est la neige qui tombe, c'est des précipitationsfreddo a écrit :Allez, encore une couche, le Jura déclaré vainqueur par K.O.... heu non, par noyade : http://www.astrosurf.com/cavadore/meteo/climato-france/

Pi en plus sa date de 1990 !!!!!!
(18 ans et oui, je si vieux que ça !!!)
Val....
- lionel
- Cancoillotte Addict
Moi, le climat franc comtois ne me dérange pas. 

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
C'est moi ou les taches roses sont sur le haut-jura?freddo a écrit :Allez, encore une couche, le Jura déclaré vainqueur par K.O.... heu non, par noyade : http://www.astrosurf.com/cavadore/meteo/climato-france/
Il doit bien y avoir une erreur...

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
- Domi
- Cancoillotte Addict
Tant qu'elles ne tombent pas du ciel tu peux les éviter !!!Karine a écrit :A Toulouse, le problème vient du sol... des tas de crottes de chiens partout... autre problème...

-
- Cancoillotte Addict
C'est juste la neige qui tombe !!!!Demyn a écrit :C'est moi ou les taches roses sont sur le haut-jura?
Ils cherchent toujours quelques chose pour nous avoir mais désolé les taches sur la carte c'est la neige !!!!

Ah ouf... Tout s'explique! Je me disais aussi...Val a écrit :C'est juste la neige qui tombe !!!!Demyn a écrit :C'est moi ou les taches roses sont sur le haut-jura?
Ils cherchent toujours quelques chose pour nous avoir mais désolé les taches sur la carte c'est la neige !!!!![]()

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
- Domi
- Cancoillotte Addict
neige rose !!!!Val a écrit :C'est juste la neige qui tombe !!!!Demyn a écrit :C'est moi ou les taches roses sont sur le haut-jura?
Ils cherchent toujours quelques chose pour nous avoir mais désolé les taches sur la carte c'est la neige !!!!![]()