la Haute-Saône
-
- Quasi incurable…
la Haute-Saône
Salut, je voudrais vous racontez un petit truc et dire qu 'un jour, un parisien ne savait pas quel département était le 70, franchement ces parigo, ils connaissent rien même si ce département est un peu perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Domi
- Cancoillotte Addict
Re: la Haute-Saône
ou va tu chercher ça que la Haute Saone est perdu!sochalien 25 a écrit :Salut, je voudrais vous racontez un petit truc et dire qu 'un jour, un parisien ne savait pas quel département était le 70, franchement ces parigo, ils connaissent rien même si ce département est un peu perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors que dire du Térritoire il est introuvable !!

- lionel
- Cancoillotte Addict
Moi, c'est depuis que je suis ici que je connais la Haute-Marne. J'aurais jamais pu penser qu'il y avait quelque chose au-delà de la Haute-Saône ! 

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
-
- Quasi incurable…
je dis pas que c'est vraiment perdu mais je sais pas si il y a beaucoup de monde qui connaisse ce département !!!!!!!!!!!
La notoriété n'est pas forcément synonyme de Qualitésochalien 25 a écrit :je dis pas que c'est vraiment perdu mais je sais pas si il y a beaucoup de monde qui connaisse ce département !!!!!!!!!!!

- Domi
- Cancoillotte Addict
Toujours de bonnes réparties PerlePerle39 a écrit :La notoriété n'est pas forcément synonyme de Qualitésochalien 25 a écrit :je dis pas que c'est vraiment perdu mais je sais pas si il y a beaucoup de monde qui connaisse ce département !!!!!!!!!!!

moi je suis Doubiens d'adoption et Haut Saonois de naissance, c'est vrai que je suis pas au top mais j'adore les pattates!!

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Qu'est-ce que vous pouvez être moqueur concernant les Parisiens.
Ils ne savent peut-être pas où se trouve le 70 mais je ne suis pas sûre que tu connaisses par coeur tous les départements français. En tous cas, moi hier, je ne savais pas quel était le département 50 ni où ça se trouve...
Il faut savoir que la grand majorité des Parisiens ne sont pas des Parisiens "pure souche" (y a qu'à voir à mon bureau), ils viennent d'autres régions donc ils connaissent les vaches (si si) mais aussi parce que tu en trouves en région parisienne à 20 min de Paris (demande à Framb, elle en a près de chez elle). Alors le coup du poisson carré et de la vache à la télé, ça me fait sourire.
Du reste, les Parisiens sont des voyageurs, ils partent souvent à la campapgne, "en province" comme ils disent (y a qu'à voir les chassés-croisés chaque week-end sur les routes
), ils ne sont donc pas incultes concernant les autres régions françaises. Ce n'est pas forcément le cas de tout le monde notamment quand on voit qu'à Toulouse, au dessus de Brive-la-gaillarde, c'est déjà l'étranger, on se demande qui sont vraiment les reclus... Toi-même as-tu pris le temps de profiter d'autres régions et de Paris qui est quand même une très belle ville ?
C'était juste un petit clin d'oeil parce que ça fait 2 fois que tu te moques gentillement des Parisiens sans trop savoir qui ils sont.
Rien de méchant à ton encontre bien sûr !

Ils ne savent peut-être pas où se trouve le 70 mais je ne suis pas sûre que tu connaisses par coeur tous les départements français. En tous cas, moi hier, je ne savais pas quel était le département 50 ni où ça se trouve...

Il faut savoir que la grand majorité des Parisiens ne sont pas des Parisiens "pure souche" (y a qu'à voir à mon bureau), ils viennent d'autres régions donc ils connaissent les vaches (si si) mais aussi parce que tu en trouves en région parisienne à 20 min de Paris (demande à Framb, elle en a près de chez elle). Alors le coup du poisson carré et de la vache à la télé, ça me fait sourire.

Du reste, les Parisiens sont des voyageurs, ils partent souvent à la campapgne, "en province" comme ils disent (y a qu'à voir les chassés-croisés chaque week-end sur les routes

C'était juste un petit clin d'oeil parce que ça fait 2 fois que tu te moques gentillement des Parisiens sans trop savoir qui ils sont.
Rien de méchant à ton encontre bien sûr !

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Assez d'accord avec toi sur l'esprit général du message.
Sauf que..
qaund même, Moul...
Sauf que..
Moi, je les ai pas vues, les vaches de la RPMoulin à rata a écrit :..., ils viennent d'autres régions donc ils connaissent les vaches (si si) mais aussi parce que tu en trouves en région parisienne à 20 min de Paris (demande à Framb, elle en a près de chez elle).

Salut les gars et les gonzs,
Je peux pas les prendre en photos les vaches de chez moi, elles sont rentrées en ce moment,
mais je confirme à sochamalin, je connais pas son numéro de département.
En même temps, je ne suis pas parigote
je ne suis que banlieue parigote, ce qui me laisse une chance énoooooÔooorme de pouvoir ne pas savoir.

Je peux pas les prendre en photos les vaches de chez moi, elles sont rentrées en ce moment,
mais je confirme à sochamalin, je connais pas son numéro de département.
En même temps, je ne suis pas parigote
je ne suis que banlieue parigote, ce qui me laisse une chance énoooooÔooorme de pouvoir ne pas savoir.

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Et pourtant, le brie, il est bien fait avec du lait de vachePerle39 a écrit :Moi, je les ai pas vues, les vaches de la RP![]()

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
T'as pas plus gros comme image la moulinette? 

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
C'est vrai que les "vrais parisiens" n'existent pas. Néanmoins, je soupçonne les parisiens (comme la majorité des Français) de mal connaître leur pays et d'avoir beaucoup de préjugés. Personnellement, je n'ai pas beaucoup voyagé mais je connais tous les départements de France, tous les chef-lieux de département et la plupart des chefs-lieux d'arrondissements. C'est peut-être inutile mais ça permet quand on discute avec quelqu'un qui vient forcément de quelque part de ne pas dire : "tu viens de Montluçon ? mais c'est dans quel coinça ?". J'ai l'impression que les gens ne connaissent que les quatre points cardinaux. Le genre de phrase "je voudrais aller dans le sud" m'exaxpère. Il y a un an j'avais failli aller à Charleville-Mézières, pour la plupart de mes amis ça aurait été un drame, alors qu'ils auraient trouvé normal que j'aille à Montpellier. Il y a des départements qui sont ignorés et/ou méprisés. Les gens savent aller en vacances de l'autre côté de l'Atlantique mais personne n'aurait l'idée d'aller à Aubusson ou à Nevers (sauf à avoir des attaches localement). C'est dommage ...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Domi
- Cancoillotte Addict
en plus c'est ces vaches que vous avez à Paris!!framb a écrit :T'as pas plus gros comme image la moulinette?

je comprend que certains confondes !!

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Ouais mais c'est normal tu travailles dans une mairie !Thierry39 a écrit :Personnellement, je n'ai pas beaucoup voyagé mais je connais tous les départements de France, tous les chef-lieux de département et la plupart des chefs-lieux d'arrondissements.

Non c'est vrai qu'on apprend ça à l'école mais j'en connais très peu contrairement à ma mère qui connaît tout sur le bout des doigts...
Ben très franchement, à choisir entre Nevers et Cuba, je prends Cuba désolée... On aura tout le temps quand on sera vieux et que ce sera plus difficile de prendre l'avion d'aller se reposer à NeversThierry39 a écrit :Les gens savent aller en vacances de l'autre côté de l'Atlantique mais personne n'aurait l'idée d'aller à Aubusson ou à Nevers (sauf à avoir des attaches localement). C'est dommage ...

Bon, ben moi, je ne travaille pas dans une mairie, mais suis dans le privé.Moulin à rata a écrit :Ouais mais c'est normal tu travailles dans une mairie !Thierry39 a écrit :Personnellement, je n'ai pas beaucoup voyagé mais je connais tous les départements de France, tous les chef-lieux de département et la plupart des chefs-lieux d'arrondissements.![]()
Et je les connais aussi :
Département,
Préf,
Sous-préf.,
ainsi que les villes de + de 20.000 habitants.
Mon secret

- Domi
- Cancoillotte Addict
Thiérry en parlant de sud demain c'est les vacances scolaires et beaucoup de monde parte au SUD§
et oui mOulin destination, Cuba, Mexique, Floride, République DOminicaine etc............5 avions rien que demain!!
alors bonnes vacances !! au soleil !! nous ont là !!
pour en revenir au sujet je me considére citoyen du monde alors avoir une édiquette ou e ndonner à d'autres j'aime pas ça il y à du bon en chaque personne peut importe l'endroit ou ont est née d'ailleur ont choisit pas
(ouf merci mamam tu m'a éviter Belfort)

et oui mOulin destination, Cuba, Mexique, Floride, République DOminicaine etc............5 avions rien que demain!!
alors bonnes vacances !! au soleil !! nous ont là !!

pour en revenir au sujet je me considére citoyen du monde alors avoir une édiquette ou e ndonner à d'autres j'aime pas ça il y à du bon en chaque personne peut importe l'endroit ou ont est née d'ailleur ont choisit pas

Domi a écrit : (ouf merci mamam tu m'a éviter Belfort)![]()
![]()
![]()

-
- Quasi incurable…
je suis pas méchant envers les parisiens mais aussi c'est peut-être une idée reçue qui connaissent rien aux régions qui les entourent !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
C'est vrai en grande partie mais je pense que c'est valable pour tous les Français.sochalien 25 a écrit :je suis pas méchant envers les parisiens mais aussi c'est peut-être une idée reçue qui connaissent rien aux régions qui les entourent !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !