Domi a écrit : les autorités Canadienne veulent empêcher que des images circule dans le monde entier au sujet de la chasse
Je ne vois pas ce qui les dérange, puisque
Domi a écrit :le ministre canadien des Pêches, Loyola Hearn, [a souligné] que la chasse aux phoques était "une pratique sans cruauté, durable et légale".
J'en ai d'ailleurs vu hier au zapping, des images. Ca n'a pas changé: on leur explose la tête à coups de bâtons.
Domi a écrit :
oui mon Beuillot !!mais ce n'est pas des blanchons donc c'est pas grâve!!! et puis aprés tout c'est normal il bouffe nos poissons !!
Alors qu'on ne pêche pas les leurs.
oui tu comprend ces bête là , c'est pire que nos chaluts , ça bouffe tout et même les homards, les crabes, ça vide l'océan ont va crever de fain et eux sont gras comme tout!!!
Domi a écrit :
oui tu comprend ces bête là , c'est pire que nos chaluts , ça bouffe tout et même les homards, les crabes, ça vide l'océan ont va crever de fain et eux sont gras comme tout!!!
Je me permets un rapide HS (n'embrayez pas, SVP ): il y a bien longtemps, un visiteur médical qui présentait un hypocholestérolémiant m'a refilé un carnet de post-its publicitaires relatifs à son produit avec, en couverture, une photo d'un phoque vautré sur une banquise. C'était d'un goût!
Domi a écrit :
Je me permets un rapide HS (n'embrayez pas, SVP ): il y a bien longtemps, un visiteur médical qui présentait un hypocholestérolémiant m'a refilé un carnet de post-its publicitaires relatifs à son produit avec, en couverture, une photo d'un phoque vautré sur une banquise. C'était d'un goût!
justement t'e na déjà manger du phoque!!
moi j'aurais put une fois des amis sont venu des Ilesde la Madeleine (c'est là quon les chassessur les glace) et ils avaient apporter des saucisses de phoques !!
j'ai refuser moi aussi bien à part la Belle de Morteau et la Monbéliarde .........
Beuillot a écrit :Ben ils pourraient les étouffer.
C'est ça ! Balade toi sur la banquise et étouffe les. Ca doit ête rentable, j'te dis pas. Vu ce que consomme un bateau à moteur, j'te dis pas l'équivalent carbone d'un bébé phoque. Sales bêtes !
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Le coup de massue, c'est plus rapide. Tu dois pouvoir zigouiller une centaine de phoques à l'heure, au moins. Par contre, pour les noyer, y faut bien 20 mn par tête, non ? C'est résistant à l'eau, ces viâûsses ! En plus, la massue, ça coute pas cher et c'est écolo.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.