Une blague pour mon voisin l'beuillot

Répondre
Avatar du membre
pingux
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 120
Enregistré le : lun. 17 mars 2008, 12:38

Une blague pour mon voisin l'beuillot

Message par pingux »

Un bon vieux paysan ( e bür!) d'Alsace Bossue (s'grumme Elsass) se promène dans la campagne, et remarque un jeune homme s'abreuvant dans l'eau d'un ruisseau:

Il s'adresse au jeune en alsacien:
"Hééé junger, trink nit vun dem wasser, d'kuh schisse nin!"

(pour les Haasebock : Hééé gamin, bois pas de cette eau, les vaches font leurs besoins dans ce ruisseau!)

Le jeune lui répond : "Oh m'siou, ti peux pas m'causer en français, j'ti parle pas ton dialecte de merde!"

Et le paysan lui répond :

"Bois doucement, elle est froide..."

:lol: Je l'aime beaucoup cette blague ::)
Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Une blague pour mon voisin l'beuillot

Message par Beuillot »

:lol: Mieux vaut en rire dans un contexte de blague, mais c'est vrai qu'il y en a des graves, là-haut. Le village de Eywiller avait été rebaptisé "Heilwiller" suite à certains résultats électoraux. Mais :charte: .
Suite.

Pré-requis: en alsacien, "couvercle" se dit "deckel" et, comme toujours, le "d" se prononce "t".

Un alsacien a cassé la lunette de ses toilettes en montant dessus pour changer l'ampoule du plafonnier.
Fort marri et près de ses deniers, il s'aperçoit que les lunettes coûtent cher, et se demande s'il ne pourrait pas en trouver une d'occasion. Il se lance donc dans une compulsion effrènée de la totalité du 67annonces puis finit par exulter: "y en a même des kratuites: donne chiots teckels".
J'adâûre. ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre