Percée du Vin Jaune 2009

Tout sur les vins du Jura, de Haute-Saône... et de Saint-Dizier L'Evêque !
Répondre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Percée du Vin Jaune 2009

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du mardi 1 avril 2008

Un président qui vous rassemble

Franck Vichet, 38 ans, sera le président des Ambassadeurs des Vins Jaunes Jeunes pour la Percée 2009 à Passenans et Frontenay. Une Percée qu'il souhaite « dynamique, solidaire et populaire »

Pour l'édition 2009, Franck Vichet a un message : « Cette percée, je la souhaite dynamique, solidaire et populaire autour d'un Vin jaune qui, de par son seul nom, garantit un succès qui ne s'est jamais démenti durant les douze années précédentes ».
Établi à Passenans depuis 1998 avec son épouse Stéphanie et leurs trois enfants, Franck Vichet, jeune vigneron de 38 ans, est natif de Poligny où il a vécu son adolescence et sa jeunesse avec un papa garde-forestier et une maman commerciale dans les vins. Le football et la musique, avec la Montaine à Poligny où il jouera du tuba, seront deux passions qu'il pratiquera durant de nombreuses années. La nature et la vigne, c'est un goût de toujours et c'est tout naturellement qu'il s'est tourné vers des études viticoles qui lui ont permis d'obtenir un BEPA, un BTA et un BTS.
Salarié depuis 1995 au Caveau des Byards au Vernois, il devient coopérateur en 2000, date à laquelle il décide de se consacrer à l'exploitation de la vigne. Il travaille actuellement 9 ha dont une partie à Passenans et Frontenay.
Candidat à la présidence avec l'accord des vignerons de Passenans, il a été coopté par les ambassadeurs pour en assurer la direction durant un an.

Disponibilité et diplomatie
C'est avec une belle philosophie que chacun lui connaît et un sens aigu du rassemblement que Franck Vichet fera le lien entre les vingt commissions, dont il est en quelque sorte le chef d'orchestre, et les ambassadeurs.
« Il est indispensable, et je n'en doute pas un seul instant, que les quelques 80 vignerons présents à la Percée se fédèrent aux delà des organisations et des secteurs géographiques. Je souhaite également que la dynamique locale se manifestera et que se forgera une forte implication de tous les habitants qui auront à coeur de recevoir avec fierté des milliers de visiteurs. Nous ferons en sorte que tous les éléments soient réunis pour que cet événement incontournable dans le paysage régional des 31 janvier et 1er février soit dans la lignée des douze précédents ».

Marie-Claude Bigueur
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre