olif a écrit :C'est marrant, parce que Cernunnos (le Dieu du Cerf?), on en parle sur une des plaquettes explicatives du parcours celte de Chaux. Sans faire référence à Cornu, d'ailleurs, mais pour évoquer les différentes divinités celtes. Coïncidence ... ?
Olif
Y a Cernans aussi quel coïncidence
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Bon profitant de mon week-end, j'ai déçidé de grimper du côté de Château-sur-Salins, je vous fait part de mes photos :
Extremitée Ouest de l'oppidum :
Vu de l'oppidum à double colline :
Un morçeau du rempart en flan de colline :
Moi devant le Mont Begon :
Modifié en dernier par Billy le dim. 06 avr. 2008, 9:51, modifié 1 fois.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Dis-donc Billy, t'as du crapahuter un bon coup, non ?
Est-ce que ton rempart en flanc de colline est celui qui se trouve à l'est de la colline de Chateau ? Parce que il en existe trois successifs à cet endroit!
obelix a écrit :Dis-donc Billy, t'as du crapahuter un bon coup, non ?
En fait j'avais prévut de monter en mobylette mais la chaîne a cassé alors que je passait dans le village de Pretin (le C... ). J'ai fait appelle à mon père pour charger la mob' et me monter en haut de l'oppidum .
Est-ce que ton rempart en flanc de colline est celui qui se trouve à l'est de la colline de Chateau ? Parce que il en existe trois successifs à cet endroit!
Non, ce rempart se trouve à la pointe nord ouest de l'oppidum (il fait face à l'oppidum), assez large et composé de cailloux de petites tailles.
obelix a écrit :
Bon! Recule un peu pour la photo, Billy! Encore ... encore ... encore un peu .... Adieu not'Billy ...
Là, je pourrais te soupsonner d'être du C...
lionel a écrit :Ben, alors, y a plus personne ici ?
Pour ma part je suis en vacances! Et devinez où ?
A MANDEURE! A quelques pas du theâtre!
Je vais en profiter pour essayer d'étudier les mandubiens et surtout les mandubiennes! Je confirme qu'il existe bien une plaine de 3000 pas! OUPS! Je viens de me rappeler que le dernier qui a osé parler de Mandeure à été dézingué par le complot!
obelix a écrit : A MANDEURE! A quelques pas du theâtre! :
Qu'est-ce que tu fais dans ma famille, toi ?
Haaah ? J'avais plutôt l'impression d'être dans la mienne! Serions-nous cousins éloignés ? Voire "germains" ? (Attention! Les germains sont mal vus aux alentours de la plaine de 3000 pas ...)
Si tu as de la famille à Mandeure tu connais certainement le bar de l'étoile ?
A vrai dire, je ne connais pas les bars de Mandeure. Ma famille est concentrée autour de La Poste (Tata Simone et tonton Michel, bisous ! ), et un peu plus loin, en direction de Mathay (Tata Paulette, bisous aussi !), et dans la rue des Bains, salut les cousins ! Il y a fort longtemps, mes grands parents paternels tenaient l'auberge du "Pont de Mandeure" à Mathay. Juste avant de passer le Doubs en venant d'Alésia. Je ne sais pas comment cela s'appelle maintenant, c'est plus ou moins une "boîte", je crois.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.