Je compatis Ivy'Message original: Ivydoubs
(la vache, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit un message utile, ça fait bizarre)
Atelier "Langues Comtoises" à l'hôpit
- Billy
- Cancoillotte Addict

" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
- Billy
- Cancoillotte Addict

Re:
La compostière: lo compostiero ;Beuillot a écrit :Et comment dit-on "compostière" et "choucoute" en arpitan?Billy a écrit :Voilà plus que deux séance avant la fin :|
D'ailleur aujourd'hui, on a parlé...de la compostière de Lemuy
La choucroute: lo tsoucrouto.
Je pense que c'est ça, après c'est aussi une histoire prononciation
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Re: Atelier "Langues Comtoises" à l'hôpit
Tu as un délai de réponse de plus d'un mois, mais on t'en veut pôs, not' Billy.
L'essentiel est que tu réussisses tes n'études, gômin...
L'essentiel est que tu réussisses tes n'études, gômin...
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

-
Camuchot
- Un pot par jour

Re:
Où en est ce projet ? Faudrait peut-être interroger plusieurs conseillers régionaux.Billy a écrit :D'ailleur j'ai une idée qui me semble nécaissaire dans ma cassette audio, interroger un conseillé régional sur les langues minoritaires de Franche-Comté, leurs points de vu sur le bilinguisme... sa devrait être sympas
Bon courage
Quand j'entends parler de culture, je sors mon dictionnaire
- Billy
- Cancoillotte Addict

Voilà, l'atelier "Langues Comtoises" est terminé, dût à la fin de mon stage malheureusement :| .
Mais je vous rassure, je continurais à retourner à l'hôpital pour faire mon apprentissage
Concernant la cassètte, j'en avait réalisé une, mais elle était malheureusement trop brouillonne, c'est regretable mais je n'avait pas envie de diffuser une bande audio ou l'on ne comprend guère ce qui est dit.
Pour le rste, j'ai pris pas mals de notes sur les traductions et les expressions.
Je posterais aussi bientôt l'analyse de mon rapport de stage racontant l'atelier "Langues Comtoises". Comment il a été créer ? comment c'est t'il dévelloppé ? quel conclusion en tirer ?
Prochainement ...
Mais je vous rassure, je continurais à retourner à l'hôpital pour faire mon apprentissage
Concernant la cassètte, j'en avait réalisé une, mais elle était malheureusement trop brouillonne, c'est regretable mais je n'avait pas envie de diffuser une bande audio ou l'on ne comprend guère ce qui est dit.
Pour le rste, j'ai pris pas mals de notes sur les traductions et les expressions.
Je posterais aussi bientôt l'analyse de mon rapport de stage racontant l'atelier "Langues Comtoises". Comment il a été créer ? comment c'est t'il dévelloppé ? quel conclusion en tirer ?
Prochainement ...
Modifié en dernier par Billy le lun. 07 juil. 2008, 10:00, modifié 1 fois.
Jean-Marie Jacquet
- Billy
- Cancoillotte Addict

Re: Re:
Je l'ai fait figure toi, mais cela n'est pas la priorité des politiques actuèllement.Camuchot3 a écrit :Où en est ce projet ? Faudrait peut-être interroger plusieurs conseillers régionaux.Billy a écrit :D'ailleur j'ai une idée qui me semble nécaissaire dans ma cassette audio, interroger un conseillé régional sur les langues minoritaires de Franche-Comté, leurs points de vu sur le bilinguisme... sa devrait être sympas
Bon courage
J'ai aussi émit l'idée d'une option Franc-Comtois/Arpitan au lycée, mais alors là, il faudrat attendre un sacré bout de temps avant que la quèstion soit réellement débattue
Jean-Marie Jacquet
- Billy
- Cancoillotte Addict

J'ajoute que j'ai cité http://www.cancoillotte.net et http://www.identitecomtoise.net dans mon rapport de stage 
Jean-Marie Jacquet