Sur les traces de ...?
- olif
- Cancoillotte Addict
Murie a écrit :Si c'est par là, tu aurais le droit faire unolif a écrit :Réponse insuffisante, Murie!Murie a écrit :Boujailles ?, voire
![]()
, Olif...

Et je rajoute:
Ben j'm'en suis pas souvenu!Beuillot a écrit :Aucune idée,mais c'est tellement spectaculaire que celles et ceux qui ont vu çà une fois,en vrai ou même en photo,s'en souviendront.

Ceci dit, ma photo, elle se situe avant la tienne!

Olif

- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Ben elle est Redde, celle-là!

"Alesia jacta est"
- olif
- Cancoillotte Addict
Il s'agit donc, comme l'a subliminalement fait remarqué Murie, du passage antique du Chalamont, une voie proto-historique très certainement celtique, utilisée par les Romains par la suite. Un péage a été instauré par Jean de Chalon l'Antique, dans les années 1100 quelque chose, puisque cette voie était très fréquentée, une véritable autoroute qui faisait la liaison avec Salins, la Suisse et l'italie. Comme quoi, quand on doit franchir les montagnes, avec armes et bagages, c'est toujours possible!

Voilà une photo du passage entre les rochers entaillés. Ma vue est moins aérienne que celle de Murie sur le post précédemment cité, mais moi, je cherchais des morilles, je ne faisais pas de l'ULM!

Toutes les infos disponibles localement ci-dessous. Vous pouvez chausser vos lunettes, c'est pris avec un mobile et je ne sais pas l'agrandir plus sans la dépixelliser!
Olif

Voilà une photo du passage entre les rochers entaillés. Ma vue est moins aérienne que celle de Murie sur le post précédemment cité, mais moi, je cherchais des morilles, je ne faisais pas de l'ULM!

Toutes les infos disponibles localement ci-dessous. Vous pouvez chausser vos lunettes, c'est pris avec un mobile et je ne sais pas l'agrandir plus sans la dépixelliser!
Olif

- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Ben elle est Redde, celle-là!

"Alesia jacta est"
- Murie
- Cancoillotte Addict
Donc...olif a écrit :Il s'agit donc, comme l'a subliminalement fait remarqué Murie, du passage antique du Chalamont, une voie proto-historique très certainement celtique, utilisée par les Romains par la suite.

(PS : Et puisqu'on est à Villers-sous-Chalamont, un p'tit clin d'oeil à mon Xavier, qui nous a quitté il y a à peine plus d'un an, le 11 mars 2007... il faudra que j'aille lui rendre une petite visite à la Mère-Église un de ces jours, tiens...)

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- dondon
- Cancoillotte Addict
Re: Sur les traces de ...?
salut
j'arrive après la bataille, après un bref controle, il n'y aurait pas de cistes dans ces coins là ... je sais ce qu'il me reste à faire ...
merci
à+
j'arrive après la bataille, après un bref controle, il n'y aurait pas de cistes dans ces coins là ... je sais ce qu'il me reste à faire ...

merci
à+