13h50 : Italie - Ecosse
15h50 : Angleterre - Irlande
17h50 : Pays de Galles - France

Thierry39 a écrit :Bon, je rentre du bar où j'ai regardé la deuxième mi-temps de Angleterre-Irlande et le match Pays de Galles-France.
(Personne d'autre n'a regardé les matchs ?)
Les Irlandais ont perdu assez largement 33-10 alors qu'ils semblaient pouvoir résister aux Anglais. Ceux-ci ont été hyper réalistes (et un peu chanceux), l'arbitre australien (dont l'arbitrage a toujours laissé à désier) a bien favorisé les Anglais, mais surtout les Irlandais ont manqué de concrétiser les moments importants. C'est dommage. Il faudra que l'équipe d'Irlande se renouvelle dans les années à venir.
La France a également largement perdu à Cardiff : 29-12. Et encore je me demande comment on a pu marquer 12 points. On n'a pas été franchement mauvais mais on a jamais vu le ballon. En revanche les Gallois ont très bien joué, notamment la petite merveille Shane Williams et son homonyme Martyyn Williams. Ils méritent largement leur grand chelem. Bravo à Waren Gatland qui a remis sur pieds l'équipe d'Irlande il y a quelques années et qui a maintenant contribué à rendre le Pays de Galles compétitif.
Pour l'équipe de France il va falloir se remettre en question. La touche a été meilleure par rapport à la dernière fois (merci Bonnaire), mais la mélée laisse toujours à désirer. Et surtout les joueurs français manquent cruellement de "niaque", d'envie de gagner par rapport à leurs adversaires. En rugby ça fait la différence.