la viôsse a écrit :Bon je vous aime bien mais laissez nous tranquilles, moi et mes phalsards.
J'en suis une vraie MOI .
D'accord on te laisse tranquille, d'ailleurs en réalité, les habitantes de ce charmant village alsacien, s'appellent les "phalseuses", tout comme les habitantes de Vienne ...
Sauf qu'il ne s'agit pas d'un charmant village alsacien, mais d'une petite ville lorraine.
Tu vas t'attirer les foudres de la viôsse.
Quoiqu'il paraît que tu n'as peur que d'une châûse...
obelix a écrit :Môa, j'disais ça pour l'accent ... Quant aux foudres de la Viôsse, j'éspère qu'ils sont bien remplis, et j'accepte volontiers l'invitation ...
Foudre doit avoir un autre sens que je ne connais pas. Pourtant, je viens de consulter le Littré...
obelix a écrit :Môa, j'disais ça pour l'accent ... Quant aux foudres de la Viôsse, j'éspère qu'ils sont bien remplis, et j'accepte volontiers l'invitation ...
Foudre doit avoir un autre sens que je ne connais pas. Pourtant, je viens de consulter le Littré...
Le gros René me dit qu'il s'agit d'un tonneau de grande capacité . Le Littré doit être Grammé, Rien!
la viôsse a écrit :ALSACIENNE
Non mais je rêve!!
Je suis lo reine MOI !!!!!
C'est vrai que de traiter eine Elsasserin de Lorraine, c'est comme de traiter un Beurton de Vendéen ou de Normand, ça ne se fait pas, c'est très grâûssier !
Imaginez un 90 qu'on traiterait de Franc-Comtois ?