Domi a écrit :
Moi je voyage pas mal au canada et j’ai des amis anglophone (non ce n’est pas un gros mot) et l’anglais parler à terre neuve par exemple est difficile à comprendre car ils parlent vite et compresse tout !!
Par contre à N York ça va ils parlent déjà plus posément …….donc il n’y à pas la langue françaises qui à ses Beuilloteries ou le Mûriste ………

L'anglais d'Amérique du Nord bénéficie de plusieurs influences. Comme en France nous avons de nombreux accents, les régions anglophones d'Am. du Nord ont autant d'accents: ayant passé 3 mois dans la région de Toronto (Ontario, Canada), l'accent est proche d'un accent de Detroit / Chicago, un accent américain qui a tendance à manger des consonnes et des phonèmes.
En revanche, New York est beaucoup plus cosmopolite, et les flux migratoires ont amenés l'anglais à un melting pot intéressant, ce qui donne un anglais beaucoup plus compréhensible.
Enfin, ne parlons même pas des accents très difficiles de compréhension, le Texas en étant un exemple frappant.