Lure : trois jours pour fêter le Sapeur Camember
Lure : trois jours pour fêter le Sapeur Camember
Les lurons célèbrent ce week-end le quarantième anniversaire de leur héros local né un 29 février
L'anniversaire a lieu tous les quatre ans, mais chaque fois, les lurons ne manquent pas de célèbrer la naissance du Sapeur Camember, l'un des personnages emblématiques créés par Christophe, alias Georges Collomb, l'un des précurseurs de la bande dessinée qui l'aurait conçu le 29 février 1844 !
A l'occasion de cet anniversaire, à noter la venue à Lure de la commission de la Panthéonisation qui ira rendre hommage dès son arrivée vendredi "à l'enfant du pays né à Gleux-lès-Lure le 29 février 1844 auquel elle témoignera de son Génie dans la perspective d'une promotion légitime au rang des Grands Hommes Illustres, condition nécessaire pour prétendre entrer au Panthéon et ainsi mériter la reconnaissance de la Patrie". Et les membres de cette commission de rappeler que le 17 juin 1979, Edgar Faure avait laissé entendre la possibilité de l'entrée de Christophe à l'Académie Française !
Pour en savoir plus sur le programme des festivités, cliquez http://confreriedusapeur.fr
http://bourgogne-franche-comte.france3. ... 008-fr.php
L'anniversaire a lieu tous les quatre ans, mais chaque fois, les lurons ne manquent pas de célèbrer la naissance du Sapeur Camember, l'un des personnages emblématiques créés par Christophe, alias Georges Collomb, l'un des précurseurs de la bande dessinée qui l'aurait conçu le 29 février 1844 !
A l'occasion de cet anniversaire, à noter la venue à Lure de la commission de la Panthéonisation qui ira rendre hommage dès son arrivée vendredi "à l'enfant du pays né à Gleux-lès-Lure le 29 février 1844 auquel elle témoignera de son Génie dans la perspective d'une promotion légitime au rang des Grands Hommes Illustres, condition nécessaire pour prétendre entrer au Panthéon et ainsi mériter la reconnaissance de la Patrie". Et les membres de cette commission de rappeler que le 17 juin 1979, Edgar Faure avait laissé entendre la possibilité de l'entrée de Christophe à l'Académie Française !
Pour en savoir plus sur le programme des festivités, cliquez http://confreriedusapeur.fr
http://bourgogne-franche-comte.france3. ... 008-fr.php
- lionel
- Cancoillotte Addict
Re: Lure : trois jours pour fêter le Sapeur Camember
Les lurons, avec ou sans slip ?Karine a écrit :Les lurons célèbrent ce week-end le quarantième anniversaire de leur héros local né un 29 février

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
- Murie
- Cancoillotte Addict
Re: Lure : trois jours pour fêter le Sapeur Camember
C'est pas vrai... il y a un patelin nommé Gleux-lès-Lure ?Karine a écrit :Gleux-lès-Lure

Et ls habitants, ce ne sont pas des Glairons, tout de même...

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
C'qui me gêne, c'est que d'un cadre bucolique on passe à des considérations bassement masculines et triviales et qu'heureusement que j'ai pas su ça avant de le connaître ! Ma vision n'en aurait pas été la même !Beuillot a écrit :Et qu'est-ce qui te chêne?Karine a écrit :Faut quand même que j'vous raconte un truc à ce propos... moi, la phrase du Mitch, je le trouvais très bien, poétique même... jusqu'à ce que j'apprenne la suite !![]()
![]()
Ah c'te plait, cette semaine j'ai vu Out of Afrika (bon en deux fois parce que faut pas pousser...) et ce week-end, faudrait que je s'yeute L'Esquive de Queschiche (nan, hein, ça doit pas s'écrire comme ça...Moulin à rata a écrit :Ma soeur et sa culture cinématographique... :|

Vous avez raison, faut que j'aille me coucher !

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Tu crois qu'elle n'a pas fait le rapport entre le chêne et ... euh... comment dire... son fruit?Moulin à rata a écrit :Ma soeur et sa culture cinématographique... :|

Non, parce que ... les soeursh@fauttoutleurexpliquer.c'estàs'arracherlescheveuxetchezmoiçaveutpasêtrefacile...
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Loupé ! C'est KechicheKarine a écrit :ce week-end, faudrait que je s'yeute L'Esquive de Queschiche (nan, hein, ça doit pas s'écrire comme ça...) Keschiche ? Keschich ?

Barabra Schultz qu'il s'appelle la jeune femme.Bref... et Antigone avec Robert Hossein et Barbara j'sais plus quoi.
Ah Joffrey...

EffectivementVous avez raison, faut que j'aille me coucher !

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict