"Vous irez fâîre checker vos bagôges pindint que je j'checkerai vot' pass'pôrt" (Gad Elmaleh, premier pestacle, arrivée au roport eud' Maontrial).
La lutte contre les anglicismes a été telle que c'est le seul pays (occidental?) où il est écrit "arrêt" sur les panneaux "stop", depuis la fin des années 80. "W.W.T." avait été proposé pour "Woh! Woh! Tabarnak!", interjection utilisée pour arrêter naguère les chevaux des carrioles.
Pour revenir DLS ( ), il y avait ce soir sur Canal+ le dernier film de Paul Verhoeven : l'excellent Black Book.
C'est l'histoire (vraie !) d'une chanteuse juive à la fois courageuse et ambigüe et qui, entre résistance et trahison, se lie à un général SS.
Plein de rebondissements et d'actes de bravoure, ce film est une pure merveille. Un des meilleurs que j'ai vu cette année (et un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur, de Verhoeven).
Message original: Mitch
C'est l'histoire (vraie !) d'une chanteuse juive à la fois courageuse et ambigüe et qui, entre résistance et trahison, se lie à un général SS.
Le général Spontz ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Averti par Murie par texto ( ) je me suis rendu compte qu'il y avait un documentaire sur la vie de Vercingétorix ce soir sur France 5 ... et je n'ai pas France 5.
Thierry39 a écrit :Averti par Murie par texto ( ) je me suis rendu compte qu'il y avait un documentaire sur la vie de Vercingétorix ce soir sur France 5 ... et je n'ai pas France 5.
A signaler le très bon documentaire-fiction sur la Résistance.
Le 1er volet hier soir était intéressant,a vec notamment des mentions faites au Jura et à leurs maquisards.
2è volet en ce moment même
Demyn a écrit :A signaler le très bon documentaire-fiction sur la Résistance.
Le 1er volet hier soir était intéressant,avec notamment des mentions faites au Jura et à leurs maquisards.
2è volet en ce moment même
J'avais commencé à le regarder hier soir mais j'ai arrêté car je ne supporte pas les images d'exécutions et de tortures. Mais c'est vrai que ça avait l'air intéressant.
Sinon, je ne regarde rien ce soir à la télé et je ne m'épile pas non plus.