Site privé
Site privé
Même s'il y en a plein dans ce coin-là, peut-être saurez-vous où nous sommes...?

On reconnait la jurassienne!! Oui, nous sommes bien au lac de l'Abbaye, et il s'agit bien de l'église de l'Abbaye en Grandvaux, sur la commune de Grande-Rivière.
Ce petit coin de paradis porte surtout la marque de la famille Piot, restaurateurs, qui sont les propriétaires du lac (lac privé), et ils servent du coup les poissons du lac dans leur restaurant.
N'y voyez là aucune publicité, je n'y ai pas encore mangé, et je ne suis pas actionnaire chez eux

Je suis allée manger plusieurs fois chez Piot (dont un mariage). Rien à redire. J'ai goûté le vin, il était bouchonné (comme le goûteur était une femme, le doute a été permis
mais confirmé) et la bouteille en question a été remplacé sans problème.
Mais mon coup de cœur irait plutôt du coté du "Restaurant du Lac", où nous avons fait nombre de "resto" de vacances d'entreprise, toujours servis avec sourire, bonne humeur. Et nous avions même visité les viviers.
Bref, un beau coin de (re)découvrir.
Merci à toi, Demyn.
Sans compter que ce fut une des routes privilégiées, quand, plus jeune, j'allais au bal dans "Le Haut".
Et oui, Billy, les Vieux furent d'jeuns un jour

Mais mon coup de cœur irait plutôt du coté du "Restaurant du Lac", où nous avons fait nombre de "resto" de vacances d'entreprise, toujours servis avec sourire, bonne humeur. Et nous avions même visité les viviers.
Bref, un beau coin de (re)découvrir.
Merci à toi, Demyn.
Sans compter que ce fut une des routes privilégiées, quand, plus jeune, j'allais au bal dans "Le Haut".
Et oui, Billy, les Vieux furent d'jeuns un jour

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Tu vas épouser ta femme?Demyn a écrit :Tout le plaisir est pour moi, Perlounette.
D'autant plus que ma tite femme et moi avons choisi cet endroit pour nous y marier en Septembre prochain! On n'habite pas loin, mais le coin est tellement magnifique, surtout en ce moment avec les couchers de soleil...

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
folavril a écrit :Ah, je résiste pas au plaisir de vous causer de mon église!
Mille fois reproduite sur les cartes postales, à toute heure et en toute saison, elle est le porte-drapeau du Grandvaux, son symbole, sa mascotte. Le clocher débonnaire arbore sur chacun de ses quatre pans une horloge capricieuse, qui indique l'heure quand cela lui chante, rarement la même que celle de ses voisines. C'est la faute au tonnerre qui est amoureux du coq et leurs rencontres tumultueuses sèment la zizanie dans les mécanismes.
L'église veille le lac, et le lac, quand il est bien luné, par les beaux soirs d'été, quand tout est calme, lui offre en son miroir un reflet parfait.
Cette rencontre entre l'église et le lac enfièvre les photographes. Ils tournent comme des damnés autour du monument pour l'immortaliser, toit rouge et clocher dans un écrin vert de sapins et de champs. Ils se tordent le cou pour coincer dans la même image l'église et son double liquide, un petit bout de ciel bleu et, si possible quelques vaches batifolant sur la colline ; avec un peu de chance, ils attraperont l'envol d'une poule d'eau. C'est joli comme un tableau, gravé dans la mémoire de tous les gens d'ici. Il n'est pas une maison où ne traine au fond d'un tiroir ou au-dessus de la cheminée, au moins une reproduction de l'église du bord de l'eau.
Copié-collé d'un message de folavril posté dans une autre rubrique.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.